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Livre 1 sur les techniques RR du combat et de l'Ost

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Livre 1 sur les techniques RR du combat et de l'Ost Empty Livre 1 sur les techniques RR du combat et de l'Ost

Message par D'Arkhenn Jeu 18 Mar - 20:32

Constitution de groupes armés et de lances ainsi que leurs paramétrages.

Comment procéder??


[*] Prendre la mairie

Moi=> désobéissance=> se révolter

Souvent des villageois peuvent aussi prendre la mairie de force, mais légalement ce sera sur demande de force de l'ordre, ou du conseil, imaginons un maire mort sur sa chaise, ou un maire ayant perdu la tête, et qu'il faudra gicler de son trône.



Ceci n'est possible d'être fait que sur ordre de l'un de vos officiers ou d'un membre de l'État Major, en aucun cas vous ne devez le faire sinon.vous risquez de vous retrouver en procès et peut être même pire!!!
Spoiler:


[*] Rejoindre un corps d'armes ou une lance

Hors la ville=>groupe et armée=>demander à adhérer


Spoiler:

Une fois que le meneur vous a accepté et que vous avez rejoindre le groupe armé (corps d'armes ou lance), Deux solutions :

- Soit le groupe doit effectuer une action particulière, auquel cas vous cliquez sur "suivre le meneur".

- Soit le groupe a l'autorisation de travailler, auquel cas vous pouvez faire autre chose comme travailler (ne vous déplacez cependant surtout pas).

[*] Créer un corps d'armes ou une lance

Hors la ville=>mon groupe=>créer un groupe=>choix du groupe et du nombre de membres
Spoiler:

[*] Chefs de corps d'armes ou de lance : défendre le pouvoir

Hors la ville=>mon groupe=>défendre le pouvoir
Spoiler:

[*] Se déplacer : options de déplacement

Vous devez les régler une seule fois au début, normalement elles ne bougent pas par la suite.
Hors la ville=>mon groupe

Spoiler:


Il est possible également d'intégrer une armée IG soit individuellement soit si vous êtes dans une lance et que la lance intégre l'armée.
Dans tout les cas une fois dans l'armée IG, soit vous suivez les ordres de cette armée, soit vous restez sur place, soit vous bougez dans tout les cas vous suivez le meneur vous ne pouvez faire que ca dans une armée IG mais la différence c'est que vous êtes payé tout les jours (plus un pain ou une viande mais c'est plus rare pour la viande) contrairement aux soldes qui vous sont payées tous le mois et versées la quinzaine du mois suivant. Nous reparlerons des soldes plus tard.

LES CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT


Tout soldat se doit de connaître les quelques rudiments de combats qui suivent. Il s’agit de la base de tout. Si vous ne connaissez pas cela, ne comptez pas devenir chef de section.
Lors d’un combat, le vainqueur est déterminé par un coefficient de combat. En gros, celui qui a le coefficient le plus élevé gagne le combat. (Je dis bien en gros car en fait, le jeu est codé de manière à ce que le facteur « chance » rentre en ligne de compte). Voici comment calculer votre coefficient de combat :


Chaque soldat apporte à son armée un nombre de facteur de combats dépendant de sa force

0 -> 50 = 1 PC
51 ->100 = 2 PC
101 -> 150 = 3 PC
151 -> 200 = 4 PC
201 -> et plus = 5 PC

2. Les Facteurs de Combat (FC) lié à l’armement :

+ 3 PC si la personne possède une épée en main
- 2 PC d'attaque pour l'adversaire, si la personne possède une hache en main

Le couteau et la hache servent respectivement aux éleveurs et aux mairies des villes qui ont une forêt.depuis peu les haches servent aux combats mais attention aux casses, on estime que une hache en combat sert une fois c'est tout.

3. La Protection au combat :

Si la personne possède un bouclier : le bouclier fait un -2 sur l’adversaire. En ce qui concerne le casque, il est seulement esthétique.


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Message par D'Arkhenn Mar 24 Aoû - 11:08

Spoiler:

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Message par D'Arkhenn Ven 1 Oct - 12:10

Les PC avec armes

ils sont donc considéré comme des malus pour votre adversaire, ce qui n'est pas négligeable en cas d'attaque frontal des armées

en conclusion et a retenir

L'épée ------------------------ Offensif => bonus d'attaque = + 3 P.C.
* La hache --------------------- Offensif ( Mais ne donne pas de PC) => malus d'attaque pour l'adversaire = - 2 P.C ( ne casse pas systématiquement comme le bâton)
* Le bâton (manche) -------- Défensif => malus d'attaque pour l'adversaire = - 2 P.C.
* Le bouclier ------------------ Défensif => malus d'attaque pour l'adversaire = - 2 P.C.
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