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Livre 4...Combats

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Message par D'Arkhenn Mar 30 Nov - 19:42

Les armées reconnues par le Comté ont un bonus/malus (lors de la détermination du rapport de forces) selon le prestige de la province.

0 : -20%
* : Aucun modificateur
** : +20%
*** : +40%
**** : +70%
***** : +100%

Combats impliquant une armée

Détection, coalitions, facteurs de combat, notion d'attaque et de défense
Le système de détection est le même que pour les groupes. Une armée deN soldats, pour tout le système de détection est ainsi assimilée à un groupe de N membres. Les combats impliquant une armée s'insèrent dans la phase de déplacement. C'est-à-dire que les combats sont résolus juste avant chacun des déplacements d'un noeud.

Un principe préside à la résolution des combats : une armée A ne peut en aucun cas combattre plusieurs fois une même armée B. Si une armée A détecte une entité B et que A est ennemi de B, alors A et B sont en situation de combat.
Le camp considéré comme défenseur est celui qui possède le plus d'armées immobiles. A défaut, c'est celui qui possède le moins de soldats.
Spoiler:


Dernière édition par D'Arkhenn le Jeu 13 Jan - 17:20, édité 2 fois
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Livre 4...Combats Empty Chapitre 2

Message par D'Arkhenn Sam 4 Déc - 16:52

Question....

Voyons si nous disions qu'une armée a de 24 hommes attaque un autre armée de 24 hommes aussi ,,, comment devrions nous calculer cela?
suivant votre tableau
Spoiler:


Spoiler:


pas sorcier non???? m'enfin!!!!


allez plus sérieusement on commence par la détection, lors d'un combat si l'armée est en faucheuse ou a listé l'armée d'en face il va y avoir donc combat mais ce combat peut etre inégale en rapport a la force des armées, plus l'armée d'en face est importante plus la détection le sera, c'est aussi pour cela que parfois certains soldats combattent et d'autres non, on est pas tous égaux devant la détection plusieurs facteurs entrent

la chance
le nombre
la force

pas mal de facteurs entrent après en cause qui attaque qui? la bonus immo est pour l'armée ne bougeant pas.

je prend le cas la de trois armées
Spoiler:




L'important a retenir de tout ca hormis le calcul barbare

une armée forte de 56 personnes a 8 fc qui attaque une armée immobile

soit l'armée immobile a 56 personnes a 8fc les packs a prendre en compte pour chacun dans ce cas l'armée immobile a 10% de son immobilité en plus est t'elle dehors ou dedans les remparts cela aussi entre en compte et le prestige evidemment

le cas deux deux armées en déplacement le combat agit avant le deplacement c'est pourquoi

Une armée qui fait partie du camp ayant subi le plus grand nombre de pertes, et ayant subi des pertes (morts, blessés) égales ou supérieures à 40% de ses effectifs est une armée vaincue. Une armée vaincue bat en retraite (exceptés les groupes armés défendant une ville, et assimilés à une armée, voir plus bas).
Les armées perdantes ne peuvent plus se déplacer pendant toute la phase de déplacement. Les armées non-perdantes peuvent effectuer leur mouvement du round courant seulement si leur ennemi a battu en retraite.
Dans tous les cas, excepté le cas d'un massacre des armées ennemies (MA, MD), la ou les armées non-perdantes en mouvement qui se sont affrontées, ne peuvent plus se déplacer jusqu'à la fin de la phase de déplacement.


REGLES force analyse de la situation primera sur les dés aléatoires (facteur de chance)



le prestige restera toutefois avec une énorme incidence lors des combats je vais d'ailleurs vous le démontrez une fois que la résolution des combats sera entré en vous

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