Spadassins De l'Ombre


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spadassins De l'Ombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bienvenue à notre frère

5 participants

Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Bienvenue à notre frère

Message par séléna Ven 13 Jan - 23:16

...Le lourd battant est repoussé et le grincement qu'il fait entendre prouve bien à Bouche que Séléna ne lui a pas menti.
Voila bien longtemps que la pièce ,pourtant bien accueillante,n'a pas reçu de visite.

La jeune femme pousse doucement son invité devant elle et se hâte d'aller ouvrir une des petites fenêtres décorées de verre coloré,laissant une bouffée d'air froid pénétrer les lieux:
"Voila.......Fais comme chez toi mon frère....
Tu refermeras lorsque cette vilaine odeur de renfermé sera partie!!
Pour ma part je vais m'installer sur ce bureau et faire les messages rapidement...."

Elle sourit à voir l'air étonné de Bouche devant les merveilles qui étaient rangées sur le étagères:
"Tu vois...Nous ne sommes pas les sauvages que certains décrivent!!! Loin de là!!!"

séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Sam 14 Jan - 1:33

Oui, bon, faut tout de même pas trop s'attarder non plus sur la qualité de votre bibliothèque martiale ...

Il se marre intérieurement, le cache et va chercher les derniers écrits catahres de référence, le
Livre des Deux Principes afin qu'il puisse circuler entre toutes les mains.

Il sait que les questions vont être pertinentes et délicates, que tous ne comprendront pas forcément toutes ses convictions, mais sa foi est si claire en lui, si évidente, qu'il a la certitude de pouvoir leur ouvrir le chemin de la lumière et de la compréhension du monde.

Il passe devant Séléna et dépose affectueusement sa main sur son épaule. Il va la fenêtre prendre une bonne bouffée d'air froid. Relativement tendu et inquiet, il essaye de regarder à l'extérieur, s'il voit les premiers arrivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Dim 15 Jan - 23:23

MAAAAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!T'ES OU?????????????????????????????????????

La bouche en cul de poulette pour accentuer le "ou" qui résonne dans le silence digne d'une cathédrale au cul serré, la petiote trainait derrière une espece de couverture immonde à l'odeur quasi insupportable qu'elle nommait "TOUTEDOUSSE".

MAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!! T'ES OU????????????????????????????????????????????????

HA mamaaaaaaaaaaaaan!! MAMICHETTE D'AMOUUUUUUUUUR!!!!!!!!

Rebouche en cul de poulette, battements de cils artistiquement travaillés...Elle plissa imperceptiblement les yeux pour observer l'homme près de la fenêtre. Puis lâcha un sec:

"c'est qui lui encore???????????"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par séléna Lun 16 Jan - 13:57

"Ohhhhh Non!!!!!......."

Séléna en laisse tomber la plume qu'elle venait de tremper dans son encrier:
"Mince!!!!!!!Arghhhh!!!!!"

Elle voit débarquer sa tornade de fille qui évidemment n'a rien à faire ici et devrait être au lit depuis fort longtemps.
"Enfin Louna!!!!!!!"
Séléna contemple la gamine avec consternation....Elle a vraiment du mal à lui inculquer un minimum de politesse....Forcément aussi...A fréquenter les gens qu'elle fréquente.....
"On dit "bonjour"...Ou "bonsoir Messire"......On se présente...On est aimable.....On fait un sourire......ET SURTOUT ON LACHE CE MACHIN QUI PUE!!!!!!!"

Tentative de retrait du dit "machin" qui ne ressemble plus à rien...
Séléna en est presque à regretter lorsque Louna fauchait l'épée paternelle pour traîner dans les couloirs du château.....

La fille accrochée à un bout du semblant de couverture et la mère à l'autre,Séléna ajoute:
"En plus ..On attend que la personne se retourne!!!!
Si tu regardais mieux tu verrais que "Lui" comme tu dis.....C'est le papa de ton amie,celle qui était venue te voir à la maison...Au Dispensaire de maman....
Tu te souviens plus de lui?"


La rouquine lui prend fermement la main et la pousse devant le visiteur:
"Messire Bouche....Dis lui bonjour!! et plus aimablement que ça!!!"
séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Violetta de l'ombre Lun 16 Jan - 18:41

Les couloirs de la forteresse semblent l'enserrer de leur emprise froide et elle presse le pas vers la bibliothèque.
On lui a dit que l'homme qu'elle a eu la chance de rencontrer deux ou trois fois à Albi était là et qu'avec l'accord de Séléna il allait pouvoir délivrer le "consolamentum " à ceux d'entre les spadassins qui le désireraient.

Violetta le désire depuis longtemps...En fait depuis qu'elle a pu écouter les paroles de Bouche et qu'elle a assisté à l'imposition des mains pour deux amies à lui là bas en pays Toulousain.
Elle s'est enfermée dans le cabinet jouxtant la bibliothèque elle même pour y relire les livres des deux principes et elle se sent plus décidée que jamais.

Un regret la taraude,celui de ne pas avoir son père à ses côtés pour ce moment important pour elle.
Oh..Bien sûr il y aura Eony...Peut être Birdy...Sûrement Aubisque ..Il lui a promis....Séléna bien entendu...
Mais point de présence paternelle....

Elle a fait une tentative en lui écrivant.....
Elle ne sait même pas si le message qu'elle lui a envoyé a quelque chance d'arriver à son but...
Quelques questionnements lui trottent dans la tête et ,sachant que Messire Bouche a promis de répondre à tout ce qui pourrait les intriguer encore,la jeune fille s'est décidée à franchir le pas.
C'est donc d'une main ferme qu'elle pousse le battant de la porte pour découvrir une bien étrange scène:
Séléna une plume à la main qui vient visiblement de faire une énorme tache sur le parchemin qui lui fait face ,un Bouche qui semble avoir du mal à garder son sérieux et au milieu de tout ça le démon familial.....Louna....

On ne peut guère garder son sérieux longtemps lorsque cette tornade apparait quelque part...Elle vous dériderait le pire des inquisiteurs...
Plantée devant sa mère et Bouche,nez levé,elle écoute fort sérieusement le discours de Séléna ,cramponnée à ce qui dut être jadis une jolie couverture et qui n'est à présent qu'un infâme chiffon baveux et crasseux.

Un énorme effort est nécessaire à Violetta pour garder son flegme habituel et saluer comme si de rien n'était:
"Bonjour Séléna...Bonjour Messire Bouche.....Je suis venue comme le demandait le courrier..."
Elle hésite et ajoute:
"J'ai relu...les livres....Voila.....Je suis presque prête je crois..."
Violetta de l'ombre
Violetta de l'ombre
Spadassin
Spadassin

Messages : 148
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mar 17 Jan - 13:52

MAAAAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!T'ES OU?????????????????????????????????????

Tiens! Et voilà Louna!

Ooouuuuuhhh! La coquine! Haaaan! Hé l'autre hé! Tu m'as oublié, déjà?


Bouche rit et se penche pour biser le front de la petite et lui caresser la joue.

Ben oui, rooooooo, je suis le papa de Shahdara! Ta copine qui me parle tout le temps de toi en plus!

La mère et la fille se disputent une veille guenille, qui semble avoir la plus grande importance pour l'une comme pour l'autre, ce qui divertit le boiteux à merveille.

"Bonjour Séléna...Bonjour Messire Bouche.....Je suis venue comme le demandait le courrier..."

Il se retourne et aperçoit Violetta. Il se dirige vers elle en boitillant et lui tend les deux mains.

Le bonjour Violetta, comment allez vous? Je suis heureux de vous retrouver et je n'avais aucun doute sur votre présence.

"J'ai relu...les livres....Voila.....Je suis presque prête je crois..."

Il lui sourit cordialement et la taquine un peu :

Je connais fort bien votre ascendance Violetta, ne l'oubliez pas!

Il n'est jamais inutile de relire les livres, mais j'ai la certitude que vous n'en n'aviez guère besoin. Depuis votre âge le plus tendre, vous avez été élevée par des "Bons-Hommes". Pour tout vous avouer, vous êtes même à l'origine de cette grande occasion. Je pensais à votre visite en ma "Maison" et l'idée m'est venue de la proposer à la Grande Protectrice. Bien évidemment, si vous aviez des questions je me ferai le plus grand plaisir de vous répondre, mais le principal est que votre cœur soit pur.

C'est seulement cela qui sera jugé lors de votre passage. La connaissance des écrits, ne nous sert qu'à ne pas oublier l'essentiel.


Il lui sourit amicalement avant de s'adresser de nouveau à Séléna avec l'air le plus grave cette fois.

Séléna, ma chère Sœur, j'ai de tristes nouvelles mais la preuve que nos destinées sont bien Sa Volonté. Dans la plus évidente manifestation de Sa puissance, je viens d'apprendre que notre cher ami le Parfait, Marquis de Franchimont nous a malheureusement quitté ... J'ai longuement prié pour son âme, sois en sûre. Le jour qui l'a vu mourir est une funeste date pour tous les cathares.

Je tiens par contre l'information de sa sœur, Lison. Elle vient visiblement s'installer en comté Toulousain, nous échangeons quelques correspondances fort intéressantes ces derniers jours. La pauvre est toujours sous le choc de la douleur mais elle fait encore preuve de la plus grande ferveur. Elle semble commencer à désespérer et se sentir trop isolée dans sa Foi. J'ai pris la liberté de la convier et de lui donner l'adresse du castel. Je lui ai simplement dit de se présenter sous son nom à la herse et de rajouter si besoin était, qu'elle était conviée par la "Maison Cathare Albigeoise". Je suis sûr que tu ne m'en tiendras pas rigueur. La Famille Franchimont mérite les plus grands égards pour ce qu'elle a fait pour notre culte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mer 18 Jan - 18:24

DE QUOI DONC????

ON se permet de lui faire une bise baveuse sans lui demander son avis alors qu'ON essaie de lui voler sa Toutedousse??????

Louna se laisse faire en plissant microscopiquement les yeux, signe avant coureur d'un certain nombre de catastrophes en fomentation.

Et en plus ON se desinterresse d'elle aussi sec, à peine un jupon aperçu.

Qu'à cela ne tienne, Louna se tient droite comme la justice et patiente jusqu'à la fin du long discours sur encore un mort, sûrement un vieux tout mou qui piquait du menton qui au moins viendra pas lui faire la bise sans lui demander son avis. Shahdara ou pas Shahdara...Pas moyen de s'en rappeler de celle là...Elle mâchouille toute douce avec concentration . Bien choisir son moment, le secret etait là.

Ah oui, je me souviens maintenant...Le...

Lâchant son doudou, fixant sa mère avec application.


...Curé...


Louna n'était pas du genre à laisser qui que soit décider de son avenir dans quelque domaine que ce soit. On se demandait bien de qui elle tenait...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par séléna Sam 21 Jan - 22:42

Séléna bénit le Ciel qui faisait arriver Violetta si à propos et détournait ainsi l'attention de sur la terrible Louna.

La fille de D'Arkhenn est là ,petite brunette dont les traits rappellent douloureusement à Séléna ceux de l'homme qui a quitté sa vie.
La rouquine l'accueille d'un sourire chaleureux et s'approche pour la serrer dans ses bras lorsque Bouche,incorrigible bavard devant l'Eternel part dans un discours sur la cérémonie à venir et surtout sur la venue probable d'une invitée de ses connaissances.

La jeune femme l'écoute avec attention et c'est lorsque le silence retombe à nouveau que l'on entend la petite voix de Louna dire avec un aplomb qu'elle seule peut oser dans ces lieux:
"Ah oui, je me souviens maintenant...Le..

...Curé..."


Séléna sursaute et rougit......Tousse violemment en espérant masquer ,mais un peu tard,la remarque de sa fille.....La saisit par l'épaule et serre un peu en fronçant les sourcils....
"Louna!!! Voyons!! Messire Bouche n'est pas un ....Curé....C'est un ami....et le papa de Shahdara....."

Elle s'agenouille pour que son visage soit à la hauteur de celui de sa fille et plante son regard vert dans celui si sombre de Louna:
"Maintenant tu arrête ce comportement de bébé....Immédiatement!
Tu sais très bien qui est Sha...Ne fais pas celle qui a oublié!"

Puis elle ajoute en se relevant:
"Va embrasser Violetta.....Elle au moins tu l'as pas oubliée??"
séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Aubisque Dim 22 Jan - 17:35

Il en avait coulé de l'eau depuis le temps où Aubi avait rejoint la forteresse. Depuis le temps où il avait attendu avec une certaine émotion et avec Violetta l'accueil qu'on allait leur proposer. En franchissant le seuil il ressentit encore la peau de la main de Selva dans la sienne. Geste imperceptible pour tous mais qu'il garderait indéfiniment, bien rangé dans ses souvenirs d'homme rustre mais néanmoins sensible.
Aujourd'hui, ce n'était pas la main de Selva qu'il serrait fort, mais celle de son petit Lou. Il était temps de le présenter à tous ces gens qui allaient désormais l'entourer. Séléna lui avait dit qu'elle passait beaucoup de temps en bibliothèque et qu'on préparait les cérémonies du consolamentum pour certains, dont Violetta...
Tentant de rassurer son fils, petit homme blond qui allait vers ses trois ans, Aubi parcourait les couloirs, lentement, qui le mèneraient à Séléna et ses amis.
Approchant de la porte, il préféra prendre Lou dans ses bras, geste paternel dont il n'avait pas l'habitude, l'improvisation était de chaque instant, ils s'apprivoisaient l'un et l'autre, relation particulière d'un père qui ne connait pas son fils, les regrets de l'avoir trop longtemps laissé et les maladresses du "trop vouloir bien faire pour se rattraper".
Plusieurs personnes étaient présentes, Séléna bien sur mais Aubi lâcha un grand sourire vers Violetta qu'il n'avait pas recroisée depuis bien longtemps. Son regard revint vite vers la rouquine patronne:


Bien le bonjour tout l'monde! j'passais pas loin...

Ebouriffant la chevelure blonde de son fils qu'il tenta encore de rassurer d'un sourire, il le posa à terre. Il remarqua non loin, à une hauteur équivalente, une petite tête brune, ses yeux écarquillés ne quittaient pas ceux de Lou, elle semblait d'ailleurs animer cette salle à sa façon.

Ben..., xcusez de vous déranger, je... voilà Lou! Mon fils! l'avait envie de promener, alors jme suis dit qu'j'allais v'nir par ici...
Aubisque
Aubisque
Spadassin
Spadassin

Messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Lun 23 Jan - 13:02

"Maintenant tu arrête ce comportement de bébé....Immédiatement!
Tu sais très bien qui est Sha...Ne fais pas celle qui a oublié!"

La fillette blêmit sous le discours de sa mère et se remit à mâchouiller son doudou avec frénésie. Le souci est là! Elle veut oublier! TOUT et absolument tout mais personne ne semble ici se soucier de ce que peut ressentir l'enfant qu'elle est. Les adultes enferrés dans leur propre douleur...

Ami de...Et Violetta...qui lui ressemble...Peut être a t elle des nouvelles ELLE...

Elle fronce les sourcils. Qui sait ce qui se passe dans la tête d'une enfant qui a perdu son père, ou dont le père s'est perdu. Elle cherche une échappatoire. Quand un homme se ramène accompagné d'un blondinet haut comme trois pommes.

Ben..., xcusez de vous déranger, je... voilà Lou! Mon fils! l'avait envie de promener, alors jme suis dit qu'j'allais v'nir par ici...

Ben tiens...Manquait plus que ça...

JE SUIS UN BEBE!!!!! C'est sûrement pour ça qu'on m'explique jamais rien alors je vais continuer à faire pareil!


Elle ne baisse pas les yeux, et fixe sa mère en faisant une révérence à Violetta.

Bonjour!

Puis se plantant devant le blond

J'aime pas les blonds! D'abord
!

Puis elle s'avance vers la porte d'un air décidé à en finir avec quelquechose mais avec quoi??





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mer 25 Jan - 9:27

Le boiteux attend que d'autres Spadassins arrivent pendant que Louna fait des siennes et n'en rate pas une.

Un sieur arrive avec un enfant dans les bras. Bien qu'il aime les enfants, il espère qu'ils vont pouvoir parler tranquillement sans être trop perturbés car l'agitation des petits. Rester des heures à écouter parler religion, pour les mouflets, on a connu plus réjouissant. Mais enfin bon, les enfants c'est la vie, la gaieté et l'avenir.


Il s'approche du nouvel arrivant la main tendue.

Bonjour Messire, enchanté, tout le monde m'appelle "Bouche".

Il lui sourit, incline la tête et ébouriffe légèrement les cheveux du blondinet dans les bras de son père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Rael Mer 25 Jan - 11:40

A pas empruntés, le chasseur d'histoires se dirige vers la bibliothèque, suivant les indications de sa rousse amie. Elle l'avait convié à cette cérémonie, et après de nombreuses hésitations il avait décidé d'y assister, plus par curiosité que par réelle foi. Lui qui parcourt le Royaume à la recherche d'histoires en tout genre, les inscrivant dans son éternel carnet, il est le mieux placé pour savoir qu'il y en avait partout. Légendes chantées par les ménestrels, contes chuchotés à des enfants endormis, ou encore prêches résonnant dans les lieux de Foi, rien ne méritait d'être ignoré. Le jeune homme accueillait donc chaque nouvelle histoire avec joie, quelle qu'en soit la source.
C'est donc avec l'espoir d'apprendre de nouvelles choses qu'il arriva à la fameuse bibliothèque. La porte, entrouverte, laisse filtrer quelques voix. Parfait. S'il y a du monde, il pourra rester discret. Inspirant un petit coup, il pousse légèrement la porte, se glisse à l'intérieur... et manque de percuter la petite Louna. L'évitant d'une habile rotation, il sourit en remarquant sa mine boudeuse. Sans cesser de sourire, il s'agenouille devant la petite et sort d'une des poches de sa chemise un petit oiseau en papier. Il lui tend, et lui chuchote.

Tu m'as encore l'air contrariée, toi...
Tiens, je l'ai fait pour toi, justement pour les moments comme ça où les adultes t'ennuient. Tu te souviens du petit loup ? Eh bien, celui là a un pouvoir aussi. Il permet de s’échapper...
Te suffit de t'installer dans un coin, fermer les yeux et tendre les bras avec cet oiseau dans les mains. Si tu te concentres assez... Tu voleras peut être avec lui.


Il lui adresse un clin d’œil, puis se relève et embrasse la salle du regard. Reconnaissant quelques gens, croyant en deviner d'autres, il incline légèrement la tête, adressant un sourire à son amie et à Georges.

Bonjour à vous...
Je suis Nésariel, un récent ami de Séléna... c'est elle qui m'a convié ici. Je ne suis pas Spadassin, juste un curieux. Je ne dérangerai pas...


Il sourit à la jeune fille qu'il devine être Violetta, d'après les descriptions de Séléna, salue respectueusement l'homme qui doit être le Cathare, et s'installe relativement à l'écart.
Rael
Rael
Spadassin
Spadassin

Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Eony Mer 25 Jan - 15:55

Couloirs trop longs.
Ventre trop lourd.
Souffle court.
Eony rentrer maison !

Muette prière que faisait naître la fatigue et l’humeur grincheuse de l’ibère.
D’un geste sans retenue elle ouvre la porte de la bibliothèque où on doit l’ attendre.

Elle balaye du regard la pièce et immédiatement ses yeux se font plus doux, son souffle plus discret et un sourire pointe sur le bord de ses lèvres.

Elle ne saurait dire pourquoi ni comment, mais la vue de ses amis, de ces gens qu’elle apprécie et même celle de la petite furie dont elle s’occupe si souvent … tout ça balaye instantanément tout le reste
.

Hola todos, je suis en retard pardonnez-moi.

Elle regarde Séléna et lui offre un petit sourire navré.

Caretat ne devrait pas tarder. Je l’ ai croisé, elle allait chercher quelque chose en su cuarto ( sa chambre) .

Eony
Eony
Spadassin
Spadassin

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mer 25 Jan - 16:18

Aller chercher quelque chose avait été un prétexte.
La gamine Cathare derrière la porte hésite.

Depuis quelques semaines elle avait oublié Eymerich l’inquisiteur, l’oncle maudit. Elle avait enfin réussi à penser à ses parents sans sentir son cœur se déchirer, saigner. Elle réussissait à ne plus laisser les larmes mouiller ses yeux quand elle touchait la croix de sa mère ? Celle qu’elle lui avait glissée autour du cou la dernière fois qu’elles s’étaient vues …

Et là …. Là depuis quelques jours, depuis la venue du frère, tout refaisait surface. Tumulte douloureux qui lui vrillait âme et sens.

Elle pousse presque violement la porte et entre.
Retrouvant une vieille habitude elle se plaque dos au mur


Le bonjour .. tout le monde …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mer 25 Jan - 22:09

Le bougre se réjouit de voir tant de monde arriver. Il est sûr que cette occasion sera une grande fête et un grand moment de foi. Il salue celui qui s'est présenté sous le nom de Nésariel et lui sourit chaleureusement.

Le bonjour Messire, enchanté, nul trouble rassurez vous ... pour cette grande fête qui se prépare, tous sont conviés ... les plus pieux comme les moins fervents, ceux qui doutent, tout autant que ceux qui sont animés par la plus grande Foi.

Il finit à peine de saluer qu'entrent Eony et Caretat. Alors qu'il propose un siège à la blonde enceinte, ses yeux ne peuvent se détacher de cette gamine qu'il a adressée aux Castel des Spadassins. La pauvre était accompagnée du plus incroyable des protecteurs : un inquisiteur! Sa mère, fidèle de la "Maison Albigeoise" a été torturée et mise à mort par son propre frère! Une sombre histoire qui lui glace encore le sang chaque fois qu'il y pense.

Après avoir installé Eony confortablement, il se dirige vers elle silencieusement. Ses yeux reflètent toute la bonté que son cœur peut contenir. Il pose doucement une main sur sa tête et une main sur son épaule, tout en gardant le silence. La pauvre a déjà tellement vécu et tellement souffert, qu'il estime que les mots sont inutiles avec elle. Elle doit sûrement se souvenir de lui et savoir qu'il partageait la croyance de sa mère. Il lui sourit et prie pour elle en secret, mentalement. Il espère attirer sur elle la bienveillance du Roi des Cieux afin qu'il lui accorde désormais une destinée plus heureuse.

Sa prière terminée, il caresse la joue de Caretat et se retourne vers Séléna.


Ma Soeur? Faut il encore attendre quelques personnes où pouvons nous d'ores et déjà commencer à répondre à quelques questions, si certains sont un peu curieux ou encore indécis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par séléna Jeu 26 Jan - 21:58

Elle s'en tirait à bon compte cette chipie!!

Les invités arrivaient les uns derrière les autres et avaient détourné l'attention de sur sa terrible fille.
Nesariel comme à son habitude ,avait su lui parler et son modeste présent semblait avoir calmé Louna qui s'était néanmoins faufilée vers la sortie pendant que les nouveaux arrivés se présentaient les uns aux autres.

Séléna compta encore quelques absents possibles...Birdy viendrait probablement rejoindre sa blonde épouse et il était surprenant que Aubisque soit venu sans être accompagné de Selva..Mais à y mieux réfléchir la rouquine savait bien que sa sauvageonne amie n'était guère attirée par tout ce qui se rapportait à la religion de près ou de loin!
Quant aux autres Spadassins ils étaient tous éparpillés dans le Royaume et ne risquaient pas d'apparaître.
Ils étaient bien loin des contreforts des Pyrénées et de l'épaisse forêt qui entourait la forteresse.

Songeuse la jeune femme respecta le moment de prière muette de Bouche lorsque la jeune Caretat arriva.
Elle était vraiment la preuve vivante de tout ce que l'église pouvait avoir de cruel envers ceux qui ne suivaient pas aveuglément le même chemin que les moutons aristotéliciens...
Comme elle avait souffert.....

Séléna eut un petit rictus en se souvenant de l'affreux inquisiteur qui leur avait confié la gamine et qu'on avait encore aperçu peu de temps avant dans le village où logeait Caretat.
Le savait elle seulement?

Mieux valait pour elle l'ignorer.....Maintenant qu'elle avait retrouvé un semblant de sérénité entourée de ceux qui l'avaient recueillie.

"Ma Soeur? Faut il encore attendre quelques personnes où pouvons nous d'ores et déjà commencer à répondre à quelques questions, si certains sont un peu curieux ou encore indécis?"

Elle sursauta à la question de Bouche et s’apprêtait à lui répondre lorsqu'un son étrange résonna ,venant de l'extérieur.
Même au travers de l'épaisse muraille on pouvait reconnaître le son de l’olifant..

Séléna sentit le sol se dérober sous elle et dû poser sa main sur le siège qui était devant elle tant l'émotion qui l'étreignit alors fut grande.
Ce son là elle l'aurait reconnu entre mille...

Que ce soit lorsqu'ils avaient combattu ensemble.....
Ou lors de leurs périples aventureux..Lorsqu'ils devaient se retrouver ou rallier d'autres groupes armés....
C'était le son qui lui signalait que son époux n'était pas loin....

Blême,la rouquine chercha des yeux Eony et Violetta puis un long frémissement sembla la secouer toute entière avant qu'elle ne tente vaillamment de rester le plus possible fidèle à l'image qu'on attendait d'elle en un tel instant.
Elle se tourna vers Bouche et les mots franchirent difficilement ses lèvres glacées:
"Je pense que .....Enfin tout le monde n'est pas là mais nous pourrions commencer...."
Elle ajouta en regardant son amie assise près du cathare
"Je pense que Birdy ne devrait pas tarder?
Tu penses qu'il va venir Eony?"

Puis ,n'y tenant plus elle posa la main sur la poignée de la lourde porte et s'apprêta à sortir en s'adressant à la fille de D'Arkhenn:

"Violetta.....Je crois que ...Il me semble....."
Elle affermit sa voix:
"Je pense que c'est ton père qui arrive.....Je vais voir..."
séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par séléna Mer 1 Fév - 19:05

{Peu de temps après}

Le pas ferme et droite comme un I Séléna est revenue.

Son vagabond de mari ,car c'était bien lui,a été rondement expédié vers son logis afin de reprendre figure humaine.
La jeune femme est soulagée que les autres ne l'aient pas vu dans l'état où il se présentait....
Quelle honte.....Si sale...Si lamentable qu'on l'aurait cru sorti d'un champ de bataille...Et son regard..Sombre...Affamé.....
Elle en frissonne rien que d'y penser.

Quel besoin les hommes ont ils donc à aller courir la campagne Dieu sait où ,loin des bras de la femme qui les aime...Pour réapparaître si longtemps après dans cet état????

La rouquine secoue la tête qu'elle a pleine de questions depuis des mois et encore plus maintenant qu'elle a vu d'Arkhenn devant elle.
Relevant le menton au moment où elle passe la porte de la bibliothèque elle offre aux amis présents un visage le plus serein possible même si cela ne lui est pas si facile que ça.

"Tout va bien mes amis..."
Elle se tourne vers Bouche:
"Je te prie de m'excuser de cette interruption inattendue....Figure toi que mon époux se décide à réapparaître.....Ce doit être le Ciel qui nous remercie de cette réunion!!"

Elle sourit largement,ayant enfin retrouvé un peu du calme nécessaire après la violente émotion que lui a causé la découverte de son mari en loques dans la cour de la forteresse:
"D'Arkhenn va se remettre en ....."état""
La jeune femme rit doucement et ajoute:
"Le temps que nous mettions les choses en route et que nous rejoignions la chapelle et il pourra probablement venir nous y retrouver...Du moins je l'espère."

Elle échange un regard avec la fille de D'Arkhenn,reconnaissante du fait que la jeune fille l'ait laissée aller accueillir son époux en toute intimité:
"Ton père va bien Violetta.....Un peu sale et fatigué....Mais il va bien....Tu pourras vite l'accueillir à ton tour et Louna aussi..."
Soudain elle sursaute:
"Louna.....Au fait où donc est elle passée celle là?????"
séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mer 1 Fév - 23:58

Je te prie de m'excuser de cette interruption inattendue....Figure toi que mon époux se décide à réapparaître.....Ce doit être le Ciel qui nous remercie de cette réunion!!

Allons, allons, ne t'en fais pas ma chère Soeur, il est normal que ta famille soit ta priorité, et la joie de revoir d'Arkhenn saura bien vite nous faire oublier cette courte pause.

Il lui sourit et regarde toutes les personnes présentes pour s'adresser à elles.

Et bien donc, nous allons pouvoir commencer en ce cas.

Peut être qu'avant que vous ne posiez vos questions, nous pourrions commencer par réciter le Pater Noster. Il est la base de notre Foi et peut susciter quelques interrogations ou y répondre même, tout simplement.


Le boiteux ferme les yeux et commence à réciter la principale prière Cathare.

"Père Saint, Dieu juste des bons esprits, toi qui jamais ne te trompes, ni ne mens, ni ne doutes — de peur d’éprouver la mort dans le monde du dieu étranger, puisque nous ne sommes pas du monde et que le monde n’est pas de nous — donne-nous à connaître ce que tu connais et à aimer ce que tu aimes.

Pharisiens séducteurs qui vous tenez à la porte du royaume, vous empêchez d’entrer ceux qui voudraient entrer, alors que vous autres vous ne voulez pas ; c’est pourquoi je prie le Père Saint des bons esprits qui a le pouvoir de sauver les âmes, et par le mérite des bons esprits les fait grener et fleurir, et à cause des bons donne la vie aux méchants – et il le fera aussi longtemps qu’il y aura des bons au monde, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun de mes petits, ceux qui sont des sept royaumes et sont descendus du Paradis quand Le Malin les en a tiré sous le prétexte trompeur que Dieu ne leur a permis que le bien, et que le diable, parce qu’il était très faux, leur permettrait le bien et le mal, et dit qu’il leur donnerait des femmes qu’ils aimeraient beaucoup, qu’il leur donnerait le commandement des uns sur les autres, et qu’il y en aurait qui seraient rois, comtes ou empereurs, et qu’avec un oiseau ils pourraient en prendre un autre et avec une bête, une autre bête.

Tous ceux qui lui seraient soumis descendraient en bas et auraient le pouvoir d’y faire le mal et le bien comme Dieu en-haut ; il leur valait beaucoup mieux, disait le diable, être en bas où ils pourraient faire le mal et le bien, qu’en haut où Dieu ne leur permettait que le bien. Et alors ils montèrent sur un ciel de verre et autant s’y élevèrent, autant tombèrent et périrent."


La prière terminée, il scrute les visages qui l'entourent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Invité Mar 7 Fév - 14:20

Aucune réaction, aucune question ... Bouche se demande ce qu'il doit en penser mais devant l'absence d'interrogations, il en déduit qu'il va être possible de procéder au Consolamentum.

Séléna? La chapelle est elle prête? Pouvons nous nous y rendre dès maintenant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par séléna Mer 8 Fév - 17:36

"Séléna? La chapelle est elle prête? Pouvons nous nous y rendre dès maintenant? "

Pas le temps de s'inquiéter plus longuement sur la disparition de sa fille...
De toutes façons ,où qu'elle aille ,elle ne risque rien dans la forteresse et Séléna le sait bien.

Apparemment ,et comme elle s'en doutait déjà un peu,les spadassins ne sont pas de grands amateurs de théologie et leur simple vision des choses ne les ouvre pas à de profondes discussions avec Bouche.
Celui ci aurait il les mots les plus simples....Ceux ...Celles qui viennent demander le consolamentum,n'oseront aucune question c'est certain.

"Et bien mon ami ,je crois que ça serait le mieux en effet....
J'espère que tu ne t'attendais pas à une avalanche de questions sur les fondements de notre religion...Tu vois,nous sommes prêtes..Ou prêts à te suivre un peu plus loin encore et en pleine confiance..."


La jeune femme pris le bras de son amie Eony d'un côté et celui de la petite Caretat de l'autre,elle adressa un sourire encourageant à Violetta et ajouta:

"Ton père est dans nos murs.....J'espère que tu es heureuse...Il sera donc là pour assister à ton entrée parmi nous....
J'avais crains son absence.....Me voici rassurée pour toi..
Allons y,suivez moi"
séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à notre frère Empty Re: Bienvenue à notre frère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum