Spadassins De l'Ombre


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spadassins De l'Ombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Livre 5 : La mer et ses combats

Aller en bas

Livre 5 : La mer et ses combats Empty Livre 5 : La mer et ses combats

Message par D'Arkhenn Ven 17 Déc - 21:23

Livre 5 : La mer et ses combats Fr-seafaring8-4


Spoiler:
Les frais de création du chantier ne vont pas au Comté/Duché. Ils sont perdus.


* Les charpentiers peuvent faire un mât en 1 jour avec 100 stères de bois (prix de 400 à 735,95 écus), même s'il n'y a pas de port dans la ville.
* Les tisserands peuvent produire des petites voiles pour 14 pelotes de laine (1 jour de travail, de 140 à 400,95 écus) et des grandes voiles pour 80 pelotes (1 jour de travail, de 800 à 200,95 écus).

cout comparé des différents bateaux


La construction des bateaux


* Le Chef de Port doit être sur place, de même que les employés. Si le port est sur un noeud, tout le monde doit être sur le noeud.
* Le Chef de Port décide chaque jour combien de personnes il veut embaucher. Une fois les embauches lancées pour la journée, il n'est pas possible d'en ajouter ou d'en enlever.
* Si toutes les offres ne sont pas prises, les salaires sont payés, mais les travaux n'avancent pas.
* Les offres sont visibles à la mairie de la ville, sauf si le port est sur un noeud. Dans ce dernier cas, les embauches se font directement au port (Un onglet 'Travaux' est alors visible dans la page du port.)
* Les salaires sont payés depuis l'inventaire du port.
* L'inventaire du port doit contenir les matériaux nécessaires à la journée de construction, il n'est pas indispensable d'avoir en stock la totalité des matériaux nécessaires à la construction.

La construction du bateau se fait en cale sèche.


Livre 5 : La mer et ses combats Portcin

Une fois le bateau terminé, il reste en cale sèche jusqu'à ce qu'il soit mis à l'eau. Il faut aussi nommer le chef de bateau (ou nommer le chef de bateau puis mettre le bateau à l'eau)
Le chef de bateau peut être nommé sans être dans la ville où se trouve le bateau.

Attention: si le chef de port se nomme chef de bateau, il doit ensuite passer par le marché naval pour vendre le bateau. Il faut être sur le bateau pour le mettre en vente, donc 1 jour pour embarquer, puis 1 jour pour débarquer...


L'entretien des bateaux


Un bateau perd aléatoirement des points de vie par l'usure. Prenons par exemple un foncet, avec 5 points de vie. La probabilité fait qu'il va perdre en moyenne 5 points de vie sur une période de deux mois.
Mais si vous effectuez quelques réparations chaque mois par exemple, il durera at vitam aeternam.

Les réparations se font uniquement au port, en cale sèche, avec l'aval du chef de port. On ne peut pas réparer en pleine mer.

L'impact des accostages sauvages
Chaque accostage dans un port naturel provoque sur le bateau une attaque de 4 facteurs de combat, Donc un accostage dans un port naturel a 4 fois 66 % de chances de provoquer un dommage d'un point de vie.
Un foncet (bateau fluvial) ayant 5 points de vie, il est recommandé de n'accoster que dans des ports aménagés.

Le marché naval
Il faut être sur le bateau pour le mettre en vente au marché naval. Une fois le bateau mis en vente, il n'est pas nécessaire de rester à bord. L'argent de la vente du bateau va dans l'inventaire du vendeur.
[/quote]


CALCUL BATEAUX


http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=chantiernaval

Organiser une troupe de marins

Pour pouvoir naviguer et combattre nous savons qu'il faut un équipage. Plus ou moins important selon les navires. Il faut toujours un chef de bord en tous les cas.

L'équipage varie donc d'une personne pour le foncet à 8 personnes pour une caraque de guerre.



Les Connaissances IG

Voici l'état actuel des connaissances maritimes dans le jeu :

1. Compétences maritimes de base
2. Compétences maritimes avancées
3. Combat naval de base
4. Combat naval avancé
5. Ingénierie navale de base
6. Ingénierie navale avancée
7. Astronomie

Ce que l'on sait :

*-Les voies maritimes sont codées,

*-un peu comme les hôtels particuliers, il nous faut construire des ports pour recevoir les bateaux qui vont parcourir les voies maritimes,

*-le commerce devrait bientôt passer soit par les voies maritimes soit par les voies terrestre, mais en carrioles ou charette car l'encombrement des mandats est codé ( ce qui fait qu'au delà d'un certains '' poids'' les Ma ambulants ne pourront plus se déplacer avec leur marchandises en mandat censées etre sur leur dos) tout ceci reste dans la logique*** il va y avoir aussi une liaison maritime avec les natives kingdom, donc possibilité d'aller chercher des produits dans le nouveau monde et d'aller en vendre aussi ...

*-mais, en plus, les bateaux de guerre sont codés, donc, les batailles navales sont de plus en plus fréquentes.

*-tout comme les matières de la voie de l'armée permette de vendre des points d'armée , je suppose que les matières des sciences maritimes vont nous permettre de vendre des points pour les batailles navales, pour faire avancer les bateaux, peut être pour charger les marchandises dessus.
[/spoiler]
D'Arkhenn
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 612
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 : La mer et ses combats Empty Re: Livre 5 : La mer et ses combats

Message par D'Arkhenn Mar 28 Déc - 18:35

Chapitre 2



bien alors Et voila les règles du pillage d'épave !

Lorsqu'un bateau coule, tout son inventaire ainsi que celui de ses passagers (mandats compris) tombent à l'eau pour former ce que nous allons schématiquement appeler une 'épave'.

Immédiatement, un tiers de cette épave disparait à jamais (argent et objets). foutu pour tous reste qu'a pleurer la.

A chaque round naval (en moyenne toute les deux heures, donc), il y a une probabilité faible que l'épave entière soit définitivement perdue.

Cette probabilité est de 5% en pleine mer et de 2% sur un fleuve.

Lorsqu'un bateau est sur la case où une (ou plusieurs) épaves gisent, il peut décider d'utiliser son round (ça dépense donc une action) pour fouiller l'épave. Le lien "fouiller l'épave a proximité" dans la cabine de pilotage n'apparait que si il y en a effectivement une.

Il va alors récupérer 5% de l'inventaire de l'épave (transféré dans l'inventaire du bateau).

Cette action peut être entreprise autant de fois que souhaité, tant que l'épave n'est pas perdue. On récupère alors à chaque fois 5% de ce qu'il reste.

Si plusieurs bateaux fouillent une épave en même temps, l'ordre de priorité de fouille est aléatoire dans le round.

Si plusieurs épaves sont au même endroit, elles sont considérées comme une seule "grosse" épave par le jeu.

Maintenant les combats navals s'apparentent beaucoup aux règles des armées en cas d'implications de plusieurs bateaux

Soient 4 bateaux français A, B, C et D. Soit un bateau anglais E.

1°/ Que se passe-t-il si 4 bateaux A, B, C et D attaquent un bateau E ?

On suppose que les bateaux A, B, C et D ne sont *pas* dans un groupe (c'est totalement inutile ici).
Alors *un seul* combat a lieu, qui oppose les quatre bateaux au bateau E. Il n'y a pas quatre combats différents.
Au cours de cet unique combat, chacun des bateaux A, B, C, D dispose de sa puissance de feu propre, et, à chaque round de combat, le bateau E voit ses attaques portées aléatoirement sur chacun des quatre bateaux

On notera donc que les groupes navals ne sont d'aucune utilité dans ce cas de figure.

2°/ Que se passe-t-il si, au lieu de cela, c'est le bateau E qui attaque le bateau A ?

On a donc la situation suivante : E attaque A, et les bateaux A, B, C et D n'ont pas d'ordre de combat particulier.
Alors, un seul combat a lieu et il oppose E à A exclusivement.

3°/ Comment B, C et D peuvent-il protéger le bateau A ?

On imagine que A est un bateau faible, ou dont la conservation est très importante.
Pour défendre A, les navires A, B, C et D peuvent bien sûr attaquer E. Si E décide, de son côté, d'attaquer A, alors on se retrouve avec la situation décrite en 1°/ : Un combat oppose E à A, B, C, D. Le bateau A n'est donc pas isolé, et n'a pas à mener seul un combat contre E.

Une autre possibilité est, pour A, B, C et D de créer un groupe naval (on devrait plutôt appeler cela un convoi, d'ailleurs). Alors, si E attaque n'importe lequel des bateaux A, B, C ou D, alors il attaque automatiquement *tous* les bateaux du groupe. On se retrouve alors, encore une fois, avec un unique combat entre E d'un côté, et A B C D de l'autre

Aujourd'hui, les groupes navals semblent souffrir d'un bug , une malédiction en mer,les épaves disparaissent ayant été coulé, et certains bateaux semblent incoulable brefff ceci ne fait que commencer évidemment.



(ma marionnette est actuellement en mer capitaine d'un bateau en train de tester pas mal de choses)


Spoiler:

D'Arkhenn
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 612
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 : La mer et ses combats Empty Chapitre 3

Message par D'Arkhenn Jeu 30 Déc - 17:24

Chapitre 3

de plus 6% en étant noble sinon cela aurait pas pu être possible, il y a 10 rounds par jour faisable, donc un tous les 2 heures oui le dernier étant celui de minuit, mais si le capitaine du bateau a un bon équipage et un second voir un tertio suffisamment aguerri en études le relais a la barre est tout simple pour le capitaine il lui suffit de changer le nom du capitaine.

Effectivement, le bateau avance d'une case nautique à chaque round nautique (sous réserve de réussite du mouvement du bateau).
Concrètement, si tu fais avancer ton bateau avant 08H00, il pourra avancer au round nautique de 08H00, avant 10HOO au round nautique de 10H00, et ainsi de suite aux rounds nautiques suivants: 12, 14, 16, 18, 20, 22, 00, 04. (tu fais avancer ton bateau à 00H01 pour que le mouvement soit effectué à 04H00).
Mais tu n'es bien évidemment pas obligé de te connecter toutes les 2 heures si tu n'en as pas la possibilité. Le bateau avancera en fonction de tes ordres de mouvement et possibilités de connexion.

En une journée, un bateau a donc la possibilité d'avancer de 10 cases nautiques. Le capitaine doit évidemment être très disponible. Il faut aussi avoir les points d'action disponibles.


Livre 5 : La mer et ses combats Bateau10

Chaque membre de l'équipage aura la vision de son capitaine, il ne faut pas s'étonner alors de la vision (hors de la ville) diffère d'un capitaine a l'autre car tout dépendra des compétences a titre information voila ce que vous visionnez quand votre capitaine n'est pas a 100% en CMB (connaissances maritimes de base)


Livre 5 : La mer et ses combats Bateau11


Comparaison avec un capitaine a 100% maintenant

Livre 5 : La mer et ses combats Bateau12

vous remarquerez que les non compétences n'empêchent pas la navigation mais réduisent déjà fortement les champs de vision.

D'Arkhenn
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 612
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 : La mer et ses combats Empty Re: Livre 5 : La mer et ses combats

Message par D'Arkhenn Jeu 13 Jan - 17:01

Chapitre 4

Voila les règles du pillage d'épave !

Lorsqu'un bateau coule, tout son inventaire ainsi que celui de ses passagers (mandats compris) tombent à l'eau pour former ce que nous allons schématiquement appeler une 'épave'.

Immédiatement, un tiers de cette épave disparait à jamais (argent et objets). foutu pour tous reste qu'a pleurer la.

A chaque round naval (en moyenne toute les deux heures, donc), il y a une probabilité faible que l'épave entière soit définitivement perdue.

Cette probabilité est de 5% en pleine mer et de 2% sur un fleuve.

Lorsqu'un bateau est sur la case où une (ou plusieurs) épaves gisent, il peut décider d'utiliser son round (ça dépense donc une action) pour fouiller l'épave. Le lien "fouiller l'épave a proximité" dans la cabine de pilotage n'apparait que si il y en a effectivement une.

Il va alors récupérer 5% de l'inventaire de l'épave (transféré dans l'inventaire du bateau).

Cette action peut être entreprise autant de fois que souhaité, tant que l'épave n'est pas perdue. On récupère alors à chaque fois 5% de ce qu'il reste.

Si plusieurs bateaux fouillent une épave en même temps, l'ordre de priorité de fouille est aléatoire dans le round.

Si plusieurs épaves sont au même endroit, elles sont considérées comme une seule "grosse" épave par le jeu.

Maintenant les combats navals s'apparentent beaucoup aux règles des armées en cas d'implications de plusieurs bateaux

Soient 4 bateaux français A, B, C et D. Soit un bateau anglais E.

1°/ Que se passe-t-il si 4 bateaux A, B, C et D attaquent un bateau E ?

On suppose que les bateaux A, B, C et D ne sont *pas* dans un groupe (c'est totalement inutile ici).
Alors *un seul* combat a lieu, qui oppose les quatre bateaux au bateau E. Il n'y a pas quatre combats différents.
Au cours de cet unique combat, chacun des bateaux A, B, C, D dispose de sa puissance de feu propre, et, à chaque round de combat, le bateau E voit ses attaques portées aléatoirement sur chacun des quatre bateaux

On notera donc que les groupes navals ne sont d'aucune utilité dans ce cas de figure.

2°/ Que se passe-t-il si, au lieu de cela, c'est le bateau E qui attaque le bateau A ?

On a donc la situation suivante : E attaque A, et les bateaux A, B, C et D n'ont pas d'ordre de combat particulier.
Alors, un seul combat a lieu et il oppose E à A exclusivement.

3°/ Comment B, C et D peuvent-il protéger le bateau A ?

On imagine que A est un bateau faible, ou dont la conservation est très importante.
Pour défendre A, les navires A, B, C et D peuvent bien sûr attaquer E. Si E décide, de son côté, d'attaquer A, alors on se retrouve avec la situation décrite en 1°/ : Un combat oppose E à A, B, C, D. Le bateau A n'est donc pas isolé, et n'a pas à mener seul un combat contre E.

Une autre possibilité est, pour A, B, C et D de créer un groupe naval (on devrait plutôt appeler cela un convoi, d'ailleurs). Alors, si E attaque n'importe lequel des bateaux A, B, C ou D, alors il attaque automatiquement *tous* les bateaux du groupe. On se retrouve alors, encore une fois, avec un unique combat entre E d'un côté, et A B C D de l'autre

Aujourd'hui, les groupes navals semblent souffrir d'un bug , une malédiction en mer,les épaves disparaissent ayant été coulé, et certains bateaux semblent incoulable brefff ceci ne fait que commencer évidemment.


Spoiler:


D'Arkhenn
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 612
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 : La mer et ses combats Empty Re: Livre 5 : La mer et ses combats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum