Spadassins De l'Ombre

Livre: Le Chemin de la Survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre: Le Chemin de la Survie

Message par D'Arkhenn le Dim 18 Sep - 19:50

D'Arkhenn s'en vint ici , oh non point pour y manger sans contrainte , sans les regards inquisiteurs de sa femme.Non c'est après des jours , des nuits de réflexions qu'il vint ici.

Certains ou certaines parfois trouvaient comment dire  bizarre  qu'il veuille toujours aller à l'affrontement, non pour lui il y a d'autres façons de faire d'exister ou pas.

Mais il n'y a qu'un chemin c'est celui de la survie...survie pour soi , pour le groupe.

Alors c'est armé d'une plume blanche,d'un encrier plein , d'un livre relié d'un cuir rouge aux contours d'or porté sous son bras, d'un petit chandelier , d'une bougie éteinte et d'une pierre à feu que D'Arkhenn s'introduisit ici dans ce lieu plein de silence et se mit à l'ouvrage, afin que tous ceux qui viendraient ici, lire ou bien se reposer puissent voir ce livre , y réfléchir et comme lui en suivre les enseignements  et....

Survivre.


Spoiler:
Le Chemin de la Survie

Prologue:

Tous les coups sont permis, y compris les coups bas-surtout les coups bas.Le chemin de la survie ou son esprit , son essence ne s'adresse pas aux cœurs épris de noblesse et d'éthique.Que ceux là se tournent vers les religions traditionnelles, se soumettent à un quelconque maître ou franchissent la porte qui mène dans les mondes de l'au delà.


Choisis de t'engager sur les chemins aventureux plutôt que de suivre le troupeau dans la plaine.Je ne parle pas seulement  des sentiers qui bordent les précipices ou des routes sinueuses, mais également des voies de la destinée.
Elles t’entraîneront dans les recoins les plus noirs de ton âme, là où tu rencontreras tes pires adversaires, là où tu puiseras la force de survivre dans ta haine et ton dégoût de toi-même.
 

_________________

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc*

*Nous aimons nous repaitre de ceux qui voudraient nous soumettre
avatar
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 588
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre: Le Chemin de la Survie

Message par D'Arkhenn le Jeu 22 Sep - 0:09

Après une ou deux nuits sans être venu, c'est encore par une nuit bien sombre que D'Arkhenn toujours son attirail dans les mains  sans le livre bien sûr  mais une chandelle allumée à la main.
Il va jusqu'à la table d'écriture et après cet assis qu'il commence de nouveau son travail.

Spoiler:
La femme est la meilleure amie et la pire ennemie de l'homme.Sa meilleure amie lorsqu'elle l'exhorte à développer ce qu'il a de plus noble en lui, sa pire ennemie lorsqu'elle le pousse à se vautrer dans ses bas instincts.
Sa meilleure amie lorsqu'elle lui donne des forces, sa pire ennemie lorsqu'elle lui vole son énergie.Sa meilleure amie lorsqu'elle l'aime avec sincérité, sa pire ennemie lorsqu'elle s'aime à travers lui.
Demande toi , ô toi qui t'exerces à l'art difficile de la survie, si la femme que tu tiens dans tes bras est ton amie ou ton ennemie.

Après un court instant de pause, D'Arkhenn reprit sa plume et écrivit la suite.

Spoiler:
Savoir transformer les circonstances négatives en situations positives, savoir faire le mort devant un grand danger comme les renards devant l'homme,sont deux des secrets .
Savoir perdre pour mieux gagner ou donner pour mieux recevoir ou s'abandonner pour mieux agir est la marque des grands stratèges de l'Esprit de la Survie.
Parfois le vent attise le feu,parfois le feu s'éteint dans l'eau,parfois l'eau s'efface devant le vent.Parfois le vent éteint le feu , parfois le feu évapore l'eau, parfois l'eau terrasse le vent.

_________________

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc*

*Nous aimons nous repaitre de ceux qui voudraient nous soumettre
avatar
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 588
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum