Spadassins De l'Ombre


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spadassins De l'Ombre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ici repose nos chers disparus

+5
Glory Desancet
Hermyne
séléna
Anquin
Enguerand
9 participants

Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Sam 14 Mai - 12:13

Ici repose nos chers disparus Raxl


Ici repose nos chers disparus Style_10


Dernière édition par Anquin le Dim 20 Nov - 10:46, édité 2 fois
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Enguerand Lun 16 Mai - 0:21

Il avait appris la nouvelle bien avant d'arriver en ville.
Jusqu'à Agen on parlait de la mort de la fossoyeuse et le jeune homme s'était précipité à la forteresse mais n'avait pu que se résoudre à une visite à la crypte.
Oui c'est vrai de son vivant Noxi les faisait rager...Elle savait vous taper sur les nerfs avec ses surnoms idiots et sa façon de toujours avoir l'air de se foutre de vous.

Mais Enguerand s'était vite aperçu ,comme beaucoup de ceux qui fréquentaient la gamine, qu'elle était toujours prête à rendre service,à aider les nouveaux venus même si ,eux aussi avaient droit très vite à un nom d'oiseau.
Elle savait où aller pour vous dénicher ce qui vous manquait et c'était grâce à elle qu'il avait connu le monastère de Sainte Illinda peu de temps avant sa disparition.

Il songea à tout cela et pria pour que la peste de Lectoure repose en paix.
Il voulait croire à ce moment précis à ce que sa mère lui avait enseigné et que Noxi reviendrait pour une autre vie ,meilleure peut être..Plus gaie et plus longue sûrement.
Il eut une pensée pour ceux qui reposaient là et qu'il n'avait pas connus

Lorsqu'il sortit de là il respira à plein poumons l'air frais de la nuit en se promettant de profiter de chaque minute et chaque heure de chaque jour.
Enguerand
Enguerand
Spadassin
Spadassin

Messages : 92
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Invité Dim 14 Aoû - 1:03

Louna apporte un bouquet de fleurs à Noxi... Elle s'assoit près d'elle et dit...

- Ça c'est pour toi... J'ai une grande nouvelle à t'annoncer : je suis amoureuse... amoureuse folle, passionnée, heureuse comme jamais. Je l'aime. Il se nomme Robbhin. Il a les yeux verts. Je me noie dedans... Je sais bien ce que tu dirais si tu étais encore là... mais je l'aime et je suis heureuse. Je prends le temps comme il vient et je ne cherche pas plus loin.

Elle se lève et avant de s'éloigner dit encore...

- Tu me manques espèce de peste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Dim 20 Nov - 11:51

Pas un bruit, juste le crépitement des torches allumées, vacillantes, dont la pale lumière faisait dansée les ombres projetées sur les murs...
L'urne avait été déposée dans une petite fosse, puis la stèle glissée par dessus...


Adieu !!! mon frère, mon ami, à jamais tu laisseras dans mon cœur un souvenir éternel...

Repose en paix...


Anquin se recula, laissant le choix à chacun de s'exprimer...
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par séléna Dim 20 Nov - 15:00

Droite et plongée dans un profond recueillement Séléna était là depuis un moment

Elle avait laissé Anquin s'occuper de la cérémonie des cendres et s'était rendu à la crypte avant tout le monde pour s'imprégner de la sérénité des lieux

Elle avait pu ainsi prier pour ceux qui gisaient déjà là

Dorian ,l'ami fidèle qui avait partagé ses premières aventures là haut en Flandres

Espoir et Bubu , le couple d'amis qui leur avaient fait connaître la Provence jadis sans songer qu'un jour les spadassins prendraient le chemin de cette région qu'ils aimaient tant

Noxi...Inoubliable Noxi ...Terrible Noxi que pas un des leurs n'arrivaient à oublier.....


Et maintenant Ichal

Sous la lueur tremblante des torches ,elle leva la tête pour regarder Anquin déposer l'urne puis repousser la stèle gravée au nom du disparu.

Elle savait les liens qui unissaient Ichal à leur compagnon et attendit un moment sans rien dire,laissant ceux des spadassins qui avaient voulu accompagner le Chevalier jusqu'à cette dernière demeure entrer un à un et s'aligner devant la stèle

La "patronne" avait revêtu sa longue tenue blanche et semblait un fantôme au fond de la sombre crypte,mains croisées ,tête baissée ,ses prières montaient déjà silencieusement vers le Très Haut mais elle n'avait aucun doute sur l'accueil qu'IL réserverait à cet homme incomparable.
séléna
séléna
Admin

Messages : 2445
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Là où il faut qu'elle soit...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Glory Desancet Lun 21 Nov - 10:53

Glory arrive à son tour devant la stèle, ou reposé Ichal...
Elle pose sa main sur celle ci.


Va mon ami, va en paix, je ne t'oublierais jamais, tu resteras a jamais dans mon cœur.

c'est avec le cœur gros et les larmes aux yeux, qu'elle s'écarte pour laisser la place à ces autres amis pour lui dire un dernier au revoir.
Glory Desancet
Glory Desancet
Spadassin
Spadassin

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016

http://chezglory.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Alena91 Lun 21 Nov - 22:54

Alena n'a pas vraiment beaucoup connu Ichal mais c'était l'un des leurs ! Au même titre que la Pestouille. Elle a donc ramener deux roses blanches afin de les déposer devant les deux croix les plus importante a ces yeux. Celle de Noxi , sa petite pestouille préférer, et son camarade et frère d'arme Ichal.



Elle regarde les deux stelles en étant silencieuse afin que ces prières soit entendu par ceux qui ne sont plus de ce monde.



En s’éloignant elle aperçoit la jolie brune, qu'elle ne connait pas mais qui apparemment est bien toucher par la disparition d'Ichal. Elle s'approche d'elle et lui pose une main sur son épaule. Comme pour lui insuffler du réconfort a travers ce geste. Elle ne l'a connait pas mais elle a envie de la réconforter.

Vous avez besoin de quelque chose ?
Alena91
Alena91
Spadassin
Spadassin

Messages : 259
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 26
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Invité Lun 21 Nov - 23:16

Suivant de loin sa sœur, Tensa arrivait un peu après elle. D'autres personnes étaient là aussi. Debout, il avança vers la crypte, il se mit prêt de sa sœur. Tout en la laissant finir sa prière, il regardait les noms, Dorian, Espoir, Bubu, des noms inconnus pour lui, puis celui de Noxi, comment l'oublier ? Et enfin celui d'Ichal.

Tensa n'était pas d'un naturel triste, mais voir certains de ses noms, ainsi que sa sœur dans cet état l'attrista. Il laissa sa sœur finir et sans un bruit, sans un mots, l’éloquent Tensa ne dit rien. Juste une main chaude et réconfortante sur l'épaule de sa sœur. Un geste vaux mieux que mille mots et il le savait.

Cela ne l’empêcha pas de penser très fort à tous ses Spadassins disparus, il leur souhaitait le meilleur des mondes, si tanté qu'il y a quelque chose d'autres après la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Hermyne Mar 22 Nov - 9:01

Hermyne, ne connaissais pas Ichal, mais il étais un des leur. Un petit bouquet de fleurs sauvages a la main, elle s'approche de la stèle, et dépose celui ci a coté des quelques fleurs déjà présentes. Elle s'éloigne sans un bruit, et rejoins ces amis au font de la pièce.
Hermyne
Hermyne
Spadassin
Spadassin

Messages : 70
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lectoure

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Glory Desancet Mar 22 Nov - 16:40

Glory était la au fond de la pièce, quand la jeune femme qui passa après elle pour faire ces adieux a Ichal s'approcha d'elle. Elle lui pose une main sur l'épaule.

Vous avez besoin de quelque chose ?

Glory la regarde avec ces yeux encore tout larmoyants.

Je vous remercie, j'aimerais tellement, qu'il soit encore de ce monde, c'est que j'ai vécu beaucoup de moments avec lui, des bons, et moins bons, nous avons fait la guerre ensemble, et il me manque terriblement, je me sent un peu coupable de ça mort, j'ai essayer de le soigné comme j'ai pus, mais monsieur en a fait qu'a sa tête......
et voila ou cela la conduit. Pourquoi, mais pourquoi était tu aussi têtu.


Glory passe son petit mouchoir sur les larmes qui commencer a recoulées sur ces joues.
Glory Desancet
Glory Desancet
Spadassin
Spadassin

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016

http://chezglory.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Alena91 Jeu 24 Nov - 23:02

Alena l’écoute silencieusement. Cette femme a un énorme chagrin. Elle le comprends. C'était un ami de cœur , un frère d'arme et peut être aussi un frère de cœur pour cette femme. Alors de son naturelle , elle s'approche de la femme et lui donne un câlin. Pour la réconforter, cela ne le ramènera pas mais au moins elle sait qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut si elle le souhaite pleurer sur son épaule. Il est tellement plus facile de se livrer a une parfaite inconnue qu'a une personne que l'on connait parfaitement.

Je suis désolé pour vous , et je vous présente mes condoléances. Mais ne vous sentez pas coupable de son départ pour rejoindre ces ancêtres et ces frères et sœurs d'armes perdus sur le champs de bataille. Même si c'est la maladie qui l'a emporter, il était un quelqu'un de bien. Et il ne faut pas oublier que de la où il est. Il nous regarde et espère , j'en suis sûre, que l'on continu a vivre pour lui. A Sourire pour lui , a rire même pour lui.

Elle s'éloigne un peu pour ne pas n'ont plus que cela paraisse bizarre. Et elle lui sourit un peu la larme a l’œil également.

Faites le vivre a travers vous Dame !
Alena91
Alena91
Spadassin
Spadassin

Messages : 259
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 26
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Glory Desancet Sam 26 Nov - 17:31

Glory, apprécier le geste d'Alena, cela lui avais fait le plus grand bien.
Ce qu'elle lui avait dis était vrais, et la jeune femme ce sent déjà mieux. Elle la regarde avec un sourire.


Merci Dame, vos paroles m'on fait le plus grand bien, j'espère que l'on auras la chance de ce revoir en d'autres circonstances, et beaucoup plus joyeuses.

Glory ne pouvais rester a cet endroits plus longtemps, elle decide de sortir pour prendre l'air.
Glory Desancet
Glory Desancet
Spadassin
Spadassin

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016

http://chezglory.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Alena91 Sam 26 Nov - 18:26

Alena opine du chef en entendant les paroles de Glory et elle lui sourit :


Oui peut être a une prochaine fois mais plus joyeuses cette fois.

Elle la laisse partir de la crypte. Elle préfère rester encore un peu se recueillir dans le silence. Avant de s'en aller elle également mais cette fois pour aller se reposer. Elle a comme un coup de moue tout un coup.
Alena91
Alena91
Spadassin
Spadassin

Messages : 259
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 26
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Dim 2 Juil - 20:17

Ici repose nos chers disparus Sans_t10


Dernière édition par Anquin le Ven 3 Aoû - 18:40, édité 1 fois
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Dim 2 Juil - 20:39

Après avoir œuvrer comme lui avait demandé Séléna pour la stèle de Frim, Anquin après avoir fixé la pierre à sa place, pose un genou à terre, baisse la tête et laisse aller ses larmes...
Comme à chaque fois qu'il fut obligé d'honorer le souvenir des chers disparus... cette émotion le submergeait jusqu'au plus profond de son être...


Reposez tous en paix !!!
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Adieu à une d'Alaric

Message par Enguerand Mar 31 Juil - 18:37

Il avait accepté de venir le premier pour que tout soit en place et cela lui permettait de se recueillir seul en ce  lieu où il n'était pas venu si souvent
Ceux qui étaient là, certains depuis si longtemps que jamais Enguerand ne les avait connus...D'autres avaient croisé son chemin et même fait partie de sa vie ,si courte était elle encore

Il laissa son regard errer sur les stèles:
Dorian...Espoir...Bubu...
Sa mère lui avait parlé d'eux...Des héros..Noxi...Ichal...Ceux là ils les avait connus, c'était moins ancien
Frim...Ah Frim...Il en avait entendu parlé toute sa vie ,sa mère l'adorait et il avait eu la joie et l'honneur de la connaître depuis son plus jeune âge...

Cette fois c'était sa sœur qui allait reposer là et cela le révoltait encore..Il ne se faisait pas à cette idée.
Trop jeune...Bien trop jeune pour quitter la vie..Il y avait tant de choses qu'elle aurait pu faire!!

En premier lieu s'occuper de son enfant...Colin..Le pauvre se retrouvait orphelin de père et de mère après les sinistres décès de Robin et Louna

Le jeune homme resta un long moment recueilli devant les six stèles
La question de savoir où avait été enseveli Robhin l'effleura un instant mais si son corps n'était pas là il devait bien y avoir une raison?
Normalement Anquin devait s'occuper des pierres et il ne tarderait surement pas.

Enguerand recula vers l'entrée de la crypte comme si il avait peur d'être "aspiré" par les esprits qu'il sentait tournoyer en ces lieux
Les autres n'allaient pas tarder...Il avait hâte soudain de voir des vivants et surtout de pouvoir serrer la main de sa femme dans la sienne

Avec Violetta  et Anquin ils se retrouvaient dépositaires de la descendance d'Alaric...Et ce n'était pas rien.
Enguerand
Enguerand
Spadassin
Spadassin

Messages : 92
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Abygail Mer 1 Aoû - 20:54

Serres - Grèce

La nouvelle lui était parvenue...
Toute la tristesse d'un enfant qui perd sa maman...

Aby selon sa croyance, les âmes des défunts se retrouvent tous. Selon elle c'est intemporel, omniscient. Ses prière qu'elles soit près du corps ou a l'opposé du monde iront là, a qui elle doivent aller.
Face a la mer, l'endroit lui paraissait eu mieux pour consacrer un moment a Louna.
Elle faisait face a l'immensité... L'immensité du monde, des être, des flots d'entités de regrets, de tristesses mais aussi de joie.

Concentrée, elle n'arrivait pourtant pas détacher ses pensées de Colin.

  "Louna, ou que tu sois, fais que ton fils trouve son chemin, et veille sur lui."
https://www.youtube.com/watch?v=wQ1Q0SE7RyY  
(Je n'ai trouvé qu'en live désolée)
Abygail
Abygail
Spadassin
Spadassin

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Certainement pas ou elle est attendue

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Ven 3 Aoû - 18:57

Anquin avait été mandé par Séléna pour exécuter la stèle de Louna... Il avait travaillé durant plusieurs jours et il était parvenu au résultat voulu...
Cette pierre avait quelque chose de particulier, elle respirait l'incompréhension... deux jeunes vies gâchées par le mystère... Pourront t'ils se retrouver de là où ils sont maintenant et s'expliquer ?  

Anquin pris un peu de recule, épousseta du revers de la main, et s'empressa de l'installer à l'endroit choisi dans la crypte des Spadassins... puis il mis un genoux à terre, saisi une petite poignée de terre battue qu'il laissa s'écouler doucement...


"Repose en paix Louna !!!"

https://youtu.be/V-1F6OGa5rw
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Violetta de l'ombre Ven 10 Aoû - 20:03

La brunette savait que son homme devait venir faire ce que Séléna lui avait demandé
Elle le rejoignit sans bruit et glissa sa main dans celle de son mari presque timidement
Elle se retrouvait seule fille des d'Alaric  à présent que Louna s'en était allée

Oh bien sûr elle n'était pas la "vraie" fille de la comtesse mais depuis qu'ils vivaient tous ensemble, depuis qu'elle avait retrouvé son père et surtout depuis que Séléna l'avait officiellement adoptée...Elle se sentait une vraie d'Alaric et avait presque oublié la partie de sa famille qui l'avait ,il faut bien le dire...Abandonnée.

Elle qui avait eu le bonheur immense d'avoir trouvé sur son chemin Anquin..
Anquin et son amour, Anquin et sa force tranquille...Anquin avec qui elle ne craignait rien
Anquin le père de leur fils....

La jeune femme posa sa tête contre le bras de son époux
"Tu crois qu'elle retrouvera son Robhin là où elle est?
Elle va me manquer même si nous ne nous voyions pas souvent tu sais..."


Puis elle ajouta doucement
"Il faut qu'on soit plus attentifs à tous ceux qu'on aime tu ne crois pas?
Le temps passe si vite et regarde....Le destin nous joue de ces tours..."


Violetta avança d'un pas et posa sa main sur la stèle que son homme venait d'installer près des autres
"Adieu Louna....Je sais que c'est pas de ta faute mais je t'en veux d'être partie si vite..."
Violetta de l'ombre
Violetta de l'ombre
Spadassin
Spadassin

Messages : 148
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Mer 15 Aoû - 12:27

Anquin qui se croyait seul, sursauta quand il sentit la douce menotte de son épouse dans la sienne...
Le moment était si particulier, comme si nous ressentions en nos chairs, un puissant déchirement... Deux êtres étaient partis, laissant dans leur sillon un si grand vide. Anquin n'était pas du sang des Alaric, mais il se sentait de plus en plus membre de cette famille. Il aimait ce qu'il était devenu et la vie qu'il vivait comme un fils de cette famille, c'était un véritable trésor. Il avait vu Louna grandir et dire qu'elle laissait derrière elle un immense gouffre... Anquin plongea son regard dans celui de Violetta, il l'enlaça de tout son amour et dit:


Tu as raison mon ange, il va falloir faire plus attention, aimer encore plus fort ceux qui nous entoure... 


Puis parlant de Louna...

Et croit moi, elle est certainement auprès de son homme...
Tu sais, ça me chagrine qu'aucune stèle n'est été faite pour Robhin, je suis certain au fond de moi qu'il a été un dommage collatéral, Séléna m'avait demandé d'enquêter sur lui et je n'avais rien trouvé... Ils ont joué tout les deux de malchance...  


Puis lâchant un profond soupir...

Allez chérie !!! il nous faut continuer à avancer et à nous occuper de nos enfants, de cette merveilleuse famille et de nous... Il nous faudrait un projet... un p'tit voyage ^^...

Anquin sourit en faisant son regard le plus malicieux...
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Dim 20 Jan - 11:03

Ici repose nos chers disparus Sans_t11

Les fêtes étaient passées, il y avait un temps pour tout et pour l'heure l'envie de se recueillir auprès de nos chers disparus se faisait sentir. Passant devant chaque stèle... prenant le temps même de les entretenir, lâchant ici et là de profonds soupirs... puis vint l'instant de se fixer devant l'endroit où Robhin reposait... Anquin qui était déjà plein d'émotion, s'agenouilla devant la tombe qui n'avait aucun ornement, déposa dessus, après avoir sorti de son enveloppe de protection une petite plaque en pierre...

"Repose en paix"
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Yorhen Mar 31 Déc - 17:30

Il s'était éclipsé de la réunion des spadassins, il était parvenu à trouver la chapelle sans problème et trouvé l'entrée de la crypte... Séléna lui avait dit qu'il pouvait s'y recueillir et c'est qu'il avait envie de faire... Après avoir parcouru les marches qui le séparait de l'excavation, Yorhen se fixa à l'entrée de l'hypogée... L'endroit était modeste mais il se dégageait quelque chose de profondément harmonieux. Les stèles étaient alignées magnifiquement et des lampes à huiles brûlaient derrière chacune d'elle. 


Après quelques instants à regarder et à prendre la mesure du silence qu'il régnait, Yorhen prit une grande respiration et commença à s'avancer d'un pas lent, presque pesant. Passant devant chaque monument, regardant chaque pierre gravée, il passait sa main sur les noms inscrits en laissant échappé un "reposez en paix"... Puis il se fixa net, il avait découvert l'endroit ou son oncle reposait... Ichal reposait là... juste devant lui...
Yorhen
Yorhen
Spadassin
Spadassin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Anquin Dim 23 Mai - 1:22

Ici repose nos chers disparus Sans_t14
Anquin
Anquin
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose nos chers disparus Empty Re: Ici repose nos chers disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum