Spadassins De l'Ombre

Aménagement du bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aménagement du bureau

Message par Airhaes le Mar 8 Avr - 22:51

Airhaes venait tout juste de recevoir les clés de son nouveau bureau qu'il s'était empressé d'aller voir comment il était. Plusieurs fois, il était aller voir Dame D'Alaric dans son bureau, mais jamais il n'avait porté son attention sur cette petite porte dans la continuité du couloir.

La porte s'ouvre difficilement, les gonds grippés par la rouille et le bois gonflé par l'humidité. De toute ses forces Airhaes finit par réussir à l'ouvrir. Avec des yeux plein de satisfaction Airhaes observait SON bureau. La fierté l'emportait sur la poussière, les saletés, les étagères branlantes et le petit meuble bureau chancelant.


Pfui, il y a du boulot pour rattrapper tout cela.

Airhaes releva les manches, posa le seau d'eau qu'il avait apporté à tout hasard et commença le ménage. Les papiers finirent dans l'atre de la cheminée, les objets inutile passèrent par la fenêtre, et l'eau finissait de faire réapparaitre le revêtement initial. De vieilles pierres grises et usées.

Apres un premier passage... Airhaes fit le point des taches à faire : fixer les étagères, en ajouter d'autre pour classer les notes, rafistoler le bureau et trouver une chaise, faire monter du bois, des torches et des bougies, huiler la porte d'entrée, et enfin commencer à installer son nécessaire d'écriture.


Autant commencer maintenant, ça n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à oeuvrer.



avatar
Airhaes
Spadassin
Spadassin

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par D'Arkhenn le Mer 9 Avr - 14:02

Il entre dans le bureau dans un grand coup de vent , précédant Mat à qui il a demandé de venir faire une tite causette entre eux trois.
De quoi mettre les idées de chacun et de tous en branle.

Après un bref arrêt sur place,D'Arkhenn jette un coup d’œil aux alentours , tout en faisant face et debout à un Airhaes bien occupé à son installation.

Point besoin de raclements de gorges ni de coups précipités sur une lourde porte, non à ce jourd'hui , il n'a pas de temps à perdre surtout eux.
Car le chemin va être long.

Bien installé ?; voici le préambule à toute conversation.

_________________

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc*

*Nous aimons nous repaitre de ceux qui voudraient nous soumettre
avatar
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 583
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Mathieus le Mer 9 Avr - 14:09

Mathieus avait comprit le message quand il vit le patron sortir du bureau... Ca voulait dire on y va... et tout de suite... Ben on y va alors... Yavait beaucoup de boulot en vue... Il ne savait pas encore comment il allait gérer tout ça l'espagnol mais il avait pas le choix !

Il suivit donc Fab jusqu'au bureau d'Airhaes, pas très loin du sien... N'etait-ce pas fait exprès?
Il sourit au nouveau comptable et regarda la pièce, ben il avait bien dépoussiéré... Mat, lui, n'avait pas encore commençait. Bien... Maintenant qu'ils étaient tous les trois là... Que les discussions commencent !


_________________
avatar
Mathieus
Spadassin
Spadassin

Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Airhaes le Mer 9 Avr - 16:38

Airhaes ne s'attendait pas à voir venir les besognes aussi vite... Il était entré discrètement à la forteresse pour commencer sereinement son installation. Il ne fallut pas longtemps pour que quelqu'un débarque dans le bureau. Mais c'était aussi pour cela qu'Airhaes pense qu'il se plaira à ce poste.

Messire soyez les bienvenus dans mon bureau. Je suis désolé pour l'hospitalité, si vous voulez vous assoir, vous devrez vous satisfaire d'un coin de bureau.


Avec un grand sourire face à l'air plus que sérieux de Messire d'Arkhenn, Airhaes repris pour dire qu'il était tout ouie :

Messire, je suis entièrement à votre écoute, quels sont les sujets sur lesquels vous voulez débattre ?
avatar
Airhaes
Spadassin
Spadassin

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par D'Arkhenn le Mer 9 Avr - 22:42

Il prend son temps pour poser une fesse sur un coin de table.
D'Arkhenn prend son temps pour regarder du coin de l’œil le sieur intendant.

Ils se connaissent peu ou à peine, enfin beaucoups moins que sa femme.Mais il va savoir ce que lui il veut.
Le chemin sera long et sinueux.
Parfois le découragement fera place aux idées aux actions mais c'est avec des gens, avec un groupe solidaire et bien entouré quel'on progresse pas pour l'un mais pour tous et dans un seul mouvement celui du pas en avant.

Alors il prend son temps car même Mat en sait peu sur lui, mais à ce jour, ils vont avoir la même vision que lui, les mêmes envies et le même but.

Bon je vais pas tourner autour du pôt, point de sieur entre nous utilisons nos prénoms ou pseudos: Airhaes,Mat et D'Arkhenn ou fab c'est comme vous voulez ?
Sinon Intendant, vous allez faire un tableau de tous les Spads...leurs champs et travail mais aussi ce qu'ils ont en armes chez eux, batons, bouclier et épée, leurs nombres.

Ce qu'ils ont en avance de denrées, en nombres et en jours ( et par niveau...un niveau 3 mange plus qu'un 1 ou 2)

Ensuite et en parfaite harmonie avec Mat vous allez doucement prendre contacte avec des gens sérieux hors et inter comté exemple SBC ,Agen etc etc etc.
Ceci afin de regroupé des denrées en tous genre afin que nous puissions les vendre sur des marchés étrangers via des bateaux...via des navires amis à nous et à celui d'Elvandar.

Nous devons êtres prêt pour début Septembre.

Mat tu vas faire ta toile d'araignée et comme elle tu dois tous savoir, entoure toi bien des bonnes personnes, fait toi aider de spads ou en externes.Mais ils doivent savoir pour qui ils bossent ou pas , c'est à toi de juger sur ça et voit avec Airhares comment les récompensés, argent, cadeaux ou denrées.

Soyez discret , méfiez vous des grandes gueules, des p'tis joueurs  et des masques.

J'ai confiance en vous , les autres aussi, et si vous montrez l'exemple que vous êtes vous allez entrainer d'autres spads sur le chemin des idées et de l'action.Et surtout n'oubliez pas votre titre ni votre fonction mais ils doivent restés confinés ici, en dehors vous êtes des citoyens, des spads comme les autres.

Moi mon chemin est tracé...celui de faire chier son monde , de jamais menacer mais d'agir.Car un Spad ne menace jamais...il frappe.

Des questions les moches ?

_________________

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc*

*Nous aimons nous repaitre de ceux qui voudraient nous soumettre
avatar
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 583
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Mathieus le Jeu 10 Avr - 16:24

Mathieus se pose contre le mur, bras croiser pour écouter ce que Fab allait dire, il savait déjà pourquoi il était là... c'etait pour leur projet.
Il écouta Fab d'une oreille attentive, tout était claire, il travaillerait en concerto avec Airhaes pour les contrats commerciaux, contrats qui aboutiront à des liens qui aboutiront à un réseau. Là était le plan... En théorie... En pratique... Le plan était beaucoup plus compliqué... La confiance et les influences pouvaient changer beaucoup de chose...


Tout est claire Padre ! On a du boulot... J'ai à peu pres retenu que ça...

[i]Il regarda Airhaes et hocha la tete... Si... Beaucoup de boulot...

_________________
avatar
Mathieus
Spadassin
Spadassin

Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Airhaes le Ven 11 Avr - 9:38

OK, je vois bien l'objectif. Et effectivement, il y a du boulot. P

Et donc si j'ai bien compris, afin d'ordonner les tâches :
Tout d'abord, j'effectue un recensement de l'ensemble des Spadassins, avec le plus de détails possibles. J'ai vu une liste des Spadassins qui traînait quelque part dans la citadelle, je m'appuierai dessus pour commencer mon travail.
J'afficherai dans mon bureau, pour consultation, les résultats à l'avancement.

Et en parallèle, nous allons monter un réseau commercial. Là, nous sommes à la limite de mes connaissances. Je ne saurai pas, à ce jour, par ou commencer. C'est pourquoi, je fais confiance a Mathieus pour me donner quelques ficelles, je saurai ensuite l'assister dans cette tâche.

A moins qu'il y ait quelque chose à ajouter, je vais finir d'organiser mon bureau pour me mettre au travail au plus tôt!
avatar
Airhaes
Spadassin
Spadassin

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Invité le Lun 14 Avr - 22:43

Ange qui passait toujours ou il fallait pas forcement qu'elle soit, passa la tête par la porte et sourit en grand.

...'lors Airhaes, bien instal...

Son regarde se posa sur les 3 hommes ...

Hm ... 3 hommes .... rien à manger ... misère ! et pis y a mon père !! arf ! ...
... je ... je vais vous cherchez de quoi grignoter un peu ... et boire aussi ... ui c'est bien pour fêter votre bureau !

Ange zieuta son père un peu anxieuse, heureusement qu'il y a Matou ... on ne sait jamais.
Elle partie en courant n'attendant pas de réponses des hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par D'Arkhenn le Sam 3 Mai - 9:52

D'Arkhenn avait oublier une petite chose, fouillant avec énergie à l'intérieur de ses habits il en ressortit vainqueur une main tenant avec fermeté une lettre.

Expéditeur : Vigfast
Date d'envoi : 28/04/1462 - 22:18:31
Titre : SV: Good morning
Greetings sir.

You are welcome here to trade any time we are a small Kingdom and the requests often differ luxery gods aint big on the request but the few interested is fore most diferent things. Iron is probobly the most interesting basic gods if the price is the right.

regards The duke Vigfast Valdemarsson af Bjälbo.


Il dit à Airhaes....

Tiens à mettre de côté et à suivre surtout cette personne car çà peut-être un partenaire commerciale pour le futur, donc à suivre cet homme et à entretenir en futur amitié.

_________________

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc*

*Nous aimons nous repaitre de ceux qui voudraient nous soumettre
avatar
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 583
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Airhaes le Mar 22 Juil - 14:49

Airhaes revenait dans son bureau... Cela faisait un mois qu'il n'était pas venu, a part la poussière rien n'avait changé. Il ne se sentait pas à l'aise de revenir après autant de silence, mais la conscience titillée il fallait bien reprendre ce qui était laissé en place, il fallait remettre en marche les différents dossier!

Première chose, nettoyer! Ensuite travailler!

Il s'avait qu'il devait faire un passage auprès de Dame Séléna pour lui montrer qu'il était de nouveau présent. Mais actuellement elle avait d'autres chat à fouetter. L'infirmerie était en effervescence, le pauvre Matthieu mal au point. Airhaes étant inutile dans cette histoire, il préférait suivre les événements de loin. Une fois l'affaire réglé, il prendra le temps d'une discussion...
avatar
Airhaes
Spadassin
Spadassin

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum