Spadassins De l'Ombre

Rouleau de parchemin...Comment sauter une armée en faucheuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouleau de parchemin...Comment sauter une armée en faucheuse

Message par D'Arkhenn le Sam 4 Déc - 16:58

Question...

bien puisque vous insistez nous allons alors un peu jouer si vous le voulez bien

Alors, il arrive bien souvent que certains chefs d'armées se mettent en mode faucheuse, mode que je conteste pour ma part et je dirais même que ce mode est un mode faigniantisme,quoi de plus facile que de cliquer, plutôt que de se renseigner d'épier les rapports douanes, obtenir des relations, avec le duché voisin ou bien tout simplement d'envoyer des éclaireurs afin de voir qui passe ou.

Il existe plusieurs moyens cependant de sauter ces armées tout d'abord revenons sur le système de détection, on sait que plus l'armée est importante plus elle détectera de mouvements, et on sait que plus l'ennemi est nombreux plus il aura de chances de se faire détecter, d'où la nécessité deja de se dire pour passer tranquille passons seul, le saute armée consistera uniquement a calculer son trajet afin de ne pas se retrouver le lendemain sur le même nœud ou village que l'armée en faucheuse, ce qui marchera aussi si vous êtes listés.

La détection se joue en plusieurs temps, il apparait parfois dans les rapports d'une armée qu'un groupe a attaqué l'armée, ce qui est faux car c'est l'armée qui attaque, il semblerait d'âpres les études détections combats, que le port de l'arme favorise le mouvement.

Donc se démunir et ranger ses armes, de toute façon ce conseil est positif sachant que seul contre une armée vous y passerez et que vos armes seront détruites, autant les préservez.

Se mettre soi même en mode ami, dans ses paramètres ne jamais engagez le combat et ne jamais frôlez de trop prêt une armée


prenons un cas concret voici une belle carte



vous savez pas des indicateurs qu'une armée se trouve sur clermont et une autre sur polignac, vous vous trouvez vous sur murat et devez vous rendre a Montpensier, le jeu s'appellera donc la nawak lanta vous étés fichées car vous avez abusé du corps de Levan dans un moment de douce folie, règles du jeu ne pas tomber nez a nez avec l'armée, prévoir que l'armée peut évidemment bouger, que vous soyez a cheval ou a pied qu'importe, j'attends bien sur vos déplacements au creux de mon oreille.


Réponse...

On sait qu'une armée avance de 2 nœuds pas plus en partant de murat pour clermont ou pour polignac 3 nœuds a chaque fois.

1er cas de figure les armées ne bougent pas donc a nous de les sauter soit jour 1 avancer de 2 noeud et le lendemain 3 noeuds donc se retrouver apres polignac ou clermont.

second cas de figure une des 2 armées va bouger si je prend le cas de celle de polignac elle peut aller soit en 369 ou bien 368 le risque est bien plus important en cas d'arrivée pendant la nuit tout deux au meme endroit mais la a moins d'avoir un indic dans l'armée ce sera comme me l'a soufflé dame elsamarie un coup d'église.

Dans tous les cas il est important de sauter une armée plus l'armée est de taille importante plus il y aura de chance qu'elle vous détecte, important donc aussi pour vous d'être une entité individuelle, ce système bien connu de par les groupes de brigand qui passent en individuel et non pas en lance.

Donc pour résumer s'habiller sombre, se défaire de ses armes que l'on remet dans son inventaire et ne jamais se retrouver sur le même nœud que l'armée nœud ou village évidemment puisque une armée au porte du village cela reviens au même.

_________________

Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc*

*Nous aimons nous repaitre de ceux qui voudraient nous soumettre
avatar
D'Arkhenn
Spadassin
Spadassin

Messages : 583
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Dans l'ombre de son royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum