Spadassins De l'Ombre

Recette pour une Mairie réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recette pour une Mairie réussie

Message par Invité le Dim 9 Mai - 18:06

1: Choisir sa cible:

=> Oublier tout duché en guerre, ou en était d'alerte.
=> Préférer des villes fort peuplées, ainsi que le nombre de nobles présents, les impôts et les noblesses représentant des rentrées d'argent pour les mairies.

2: Condition de réussite d'une révolte: 2x(nb de défenseurs)+1:

=> Ce qui implique de connaître le nombre de défenseurs.
- Toujours partir du principe qu'il y a 4 miliciens actifs
- Vérifier la présence où non de maréchaux
- Vérifier les corps d'armes et les lances présents en ville, partant du principe que si elles sont composées d'habitants "importants" du village, ce sont des défenseurs potentiels.  Ce point représentant la variable la plus difficilement maîtrisable.
- Toute armée à l'intérieur des murs de la ville est considérée comme un groupe en défense dans les calculs de révolte.....

=> En fonction de l'observation, un nombre d'assaillants minimum sera déterminé, toujours en avoir au moins deux en plus pour minimiser les risques.

3: l'infiltration


=> Arrivée dans le duché par groupe de deux ou trois maximum et par des chemins différents.  Pour ceux qui n'ont ni champs ni échoppe, emménager dans une autre ville du duché, et y rester quelques jours avant de se rendre sur la cible.

=> Avoir avant de passer la frontière du duché, une couverture crédible quant à la raison de votre présence sur place.  Si vous n'en avez pas, faites vous discret........

=> Une fois que tout le monde est sur place, attendre encore une petit semaine avant la frappe, pendant laquelle il faudra tenir à l'œil certains points importants:
- Les mouvements des groupes en ville, notamment les maréchaux
- Les heures de de passage (connexion) des notables de la ville, maire, tribun, douanier,...... et tout ceux susceptibles d'avoir le screen matinal.  L'idéal à se niveau là, serait d'avoir dans le groupe un noble IG qui puisse surveiller qui est réveillé dans le village, principalement aux alentours de la MAJ.

4: Avant la frappe, les risques, les preuves et les traces

=> Si la révolte échoue, certains seront reconnus et risque un procès.  Dans tous les cas, tout le monde évacue le duché au plus vite.

=> Si la révolte réussi:
- un screen du panneau d'affichage de la mairie, avec le nom de celui qui aura pris le siège, pourra servir de preuve à son encontre dans un procès, au contraire du message automatique de l'AAP n'ayant aucune valeur juridique IG.
- lors du pillage, si celui qui a pris le poste du maire attribue un mandat à quelqu'un, le nom de ce dernier apparaîtra dans l'historique, autre preuve possible.
- les transactions du pillage apparaîtront à l'historique du marché, de même que si un villageois noctambule intercepte une transactions flagrante, ça peut éventuellement servir de preuve aussi.


5: La frappe, comment fourber sans risque

=> En dehors des simples révoltants, il est important de disposer de quelques personnes clés qui seront disponibles dès la MAJ pour vider les coffres.
- Le plus charismatique du groupe qui prendra le siège du maire, c'est sur lui que tout repose à peu près.  Et s'il veut pas se risquer un procès, il a intérêt à avoir démissionné avant de pouvoir être screené.
- Les autres qui seront présent serviront surtout à accélérer le processus de pillage, celui-ci ne pouvant se faire que par transactions sur le marché.  Il est important pour ceux-ci de disposer soit d'un mandat, soit d'avoir leur propriété dans la ville cible, histoire de pouvoir planquer le butin dans l'un ou dans l'autre et qu'il n'apparaisse pas d'un coup sur leur fiche de personnage.  Ceci-ci concernant les écus et non les marchandises, bien entendu.
- En bonus, un noble IG qui guette les villageois noctambules pendant que les autres vident les coffre par le biais du marché.

=> La révolte prendra préférentiellement lieu un vendredi ou un samedi, ce qui implique de piller après la MAJ du samedi ou dimanche matin.  Ceci partant du principe qu'il n'y a que des voleurs pour être debout à cette heure là, laissant une plus grande garantie de liberté quand au timing pour les transactions.

=> Coordonner les transactions de préférence par MSN.....

=> Une fois les coffres vidés, celui en poste de maire aura encore quelques trucs à terminer:
- Garder dans l'inventaire de la maire quelques pains/maïs et écus, dans le but de les acheter/revendre en boucle jusqu'à effacer toute trace des transactions du pillage de l'historique.
- Retirer les embauches de milicien, les rachats automatique, ainsi que tout ce qui pourrait mettre la mairie en négatif.  Ceci pour éviter de frapper plus que nécessaire.  (et surtout ne pas être anti-jeu...)
- Une fois que tout ça est fait, le gus démissionne avant de se faire screener.....


6: le timing du pillage

=>Jour de révolte:
- tout le monde: [moi>désobéissance>se révolter]
- pour ceux en pack furtif, se révolter fait sauter la furtivité pour la journée, attendre donc au plus tard le soir pour se révolter.
=> MAJ
-4h30: Mister Charisme prend le fauteuil et devient Mister Maire
-4h35: Mister Maire termine l'inventaire des avoirs de la mairie (un copier/coller rapide sur un forum privé à accès restreint par exemple)
-4h35: Début des transactions, Mister Maire vide les coffres et Messires Mandats s'en mettent plein les fouilles.
-5h30: Fin des transactions, Mister Maire brouille l'historique, vire les embauches et rachats automatiques et démissionne......
5h40: Ni vu, ni connu.......
6h40: les furtifs du groupe redeviennent invisible.....


7: l'évacuation

=> Si tout le monde s'en va le jour même, autant partir en marquant "pilleur" sur son front.  Donc, on reste bien sagement là, et on repart comme on est venu, par petit groupes, trois ou quatre cette fois, dans des directions différentes.

=> Pour sortir le butin de la province
- s'il n'est pas dans des mandats prévoir une solide escorte pour ceux qui trimbaleront le magot.
- Avec l'arrivée de l'encombrement, il sera très certainement nécessaire d'avoir sur place des propriétés, de préférence celles des oiseaux de nuit qui auront vider les coffres à la MAJ, et d'y planquer le butin plutôt que dans des mandats, puisqu'il ne sera plus possible de déplacer autant de denrées en une fois.

=> Pour le partage, il va sans dire que ces transactions là ne pourront aucunement se passer sur un marché du Duché où s'est fait le pillage.

=> Ne serait que conseiller à chacun d'être patient, de laisser un peu les recherches s'épuiser avant de sortir le butin et de commencer à le dépenser.


8: une horde fantôme


=> Si tout ceci est correctement mis en œuvre et que les mesures de discrétions sont respectées, la seule trace donnant un nom de coupable pour le pillage sera la dépêche automatique de l'AAP qui rappelons n'a aucune valeur juridique IG.

=> Toujours garder un minimum de distance d'une semaine de voyage entre deux cibles consécutives, et de préférence pas de duché adjacents.  De là, on peut établir un programme de pillage à la chaîne:
- semaine 1&2: arrivée des groupes
- semaine 3: attente infiltrée
- pillage
-semaine 4 &5: exfiltration progressive
-semaine 6: trajet jusqu'à la prochaine cible
-semaine 1.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recette pour une Mairie réussie

Message par Invité le Dim 9 Mai - 18:12

Les révoltes contre les châteaux sont résolues exactement de la même façon que contre les villages. Par ailleurs, les révoltés doivent être plus de 12 pour que la révolte réussisse.

En cas d'échec de la révolte, chaque garde en poste a une chance sur trois de reconnaitre l'un des mutins au hasard.

Se révolter :

1 - moi :


2 - désobéissance :


3 - se révolter :

[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recette pour une Mairie réussie

Message par Invité le Dim 9 Mai - 18:14

Maintenant existe une solution radicale qui accroit les chances de reussir aussi c'est le pack furtif

Le pack « furtif »

Qu’est-ce que c’est ?

Quand vous vous trouvez dans une ville, vous parvenez à vous faire discret : Vous n'apparaissez plus dans la liste des villageois, et on ne peut plus vous faire de procès. Toutefois, certaines activités vous rendent visible pendant un certain temps.



- la furtivité permet de ne plus être mentionné dans la liste des villageois à la mairie
- elle permet de ne plus être mis en procès tant que l’on reste caché.
- le furtif se rend visible s’il travaille ailleurs que chez lui
- le furtif peut être aperçu pendant 1h après son passage dans un lieu public (marché, église, tavernes, portes de la ville, etc)
- quelles que soient les actions que l’on fait chez soi, elles ne rendent pas visibles
- une armée n’est pas furtive si tous les membres sont furtifs
- les groupes restent visibles : un furtif dans un groupe sera donc visible dans la liste des groupes
- aller sur le forum ne rend pas visible
- la furtivité n’empêche pas de pouvoir se faire brigander
- elle ne permet également pas de masquer son identité en brigandant
- la furtivité n’apporte aucun avantage pour se révolter : pire se révolter rend visible donc fait perdre un avantage
- suivre le meneur rend visible : cela implique de toute façon un groupe et donc on est visible quoi qu’il arrive
- brigander rend visible le lendemain toute la journée pour « éviter que les joueurs décident de détrousser que vers 2h du mat, les rendant invincibles »

Qu’est-ce qu’on fait ?

C’est sans doute le pack le plus délicat pour nous car celui qui peut nous poser le plus de problème même si l’avantage du pack n’est réel que pour des personnes seules ce qui laisse supposer un nombre limité d’attaques groupées de personnes furtives. Cependant il faut être prudent car le château de Reims et la mairie de Briançon sont déjà tombées pour cette raison. Nous avons cela dit des états d’alerte suffisamment hauts pour voir venir.

Il faut donc être davantage minutieux sur l’observation des rapports. Certaines personnes invisibles à la douane peuvent être visibles sur les rapports de garde et sur les rapports de patrouille (s’ils ont fait une action les rendant visibles avant de bouger). Il est donc très important de bien avoir tous les rapports (patrouilles, douanes, gardes) et de les comparer. Cela peut permettre de repérer des suspects comme Erico069 à Polignac (invisible à la douane de Sonia, mais présent sur son rapport de garde, présence à Polignac confirmée ensuite par Thibantik qui l’a vu à l’université, ce qui a permis de transmettre son dossier à la procure)car dans les visions on voit apparaitre le furtif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recette pour une Mairie réussie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum